Aller au contenu

DISCUSSION TEMPÊTE POTENTIELLE 9-10 DÉC


Pierre

Recommended Posts

Si je vois bien entre quebec et mtl il y a une fente seche ?

Pour Québec je crois que c'est causé par le massif Laurentien (Charlevoix) avec le vent en altitude du nord-est il y aura possiblement un assèchement à plusieurs niveaux... jamais bon pour la rive-nord de Québec.

 

Pour Montréal, je crois que c'est une question de données et que la prochaine passe pourrait en donner plus ou moins :).

 

Un autre endroit qui est possible que ça arrive c'est Sherbrooke... on voit bien la zone avec moins de neige sur la ville. Chez Mizar on voit bien au contraire l'effet du Mont Orford avec pas mal plus de neige.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon cette carte, j'aurais même pas 12 cm... alors que tous les modèles me donne 20+ sur la passe du 12z... Qu'est-ce qui a changé ?

J'ai posté cette carte mais je dis pas que c'est la bonne quantité qui tombera partout ! Ni que je crois qu'il a raison :). Faut juste penser que ce système apportera de la douceur à tous les niveaux alors il se peut qu'il y ait 10-15 cm mais qu'en réalité si ça avait été une neige sèche ça aurait ressemblé à 25-30. Mais au moins celle là perdra pas en épaisseur après 2 jours !!

 

EC te donne entre 12 et 19 cm sur 36h alors le modèle a peut-être pas la berlue.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est drôle pour Drummondville, sur la carte des avertissements d'EC, on est comme dans une zone oubliée au centre :)

C'est le cas de le dire, on est encore dans une zone grise.

 

Tu ne pouvais mieux dire, c'est la zone tranquille de ces centres.  

 

Mais encore, 100 150 km de déviation et tout change passablement. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autant à MM qu'EC, pas mal de meteorologues vont bosser ce soir. Je serais pas surpris de voir un autre update dans la soirée.

 

Si il y a de nouvelles prévisions dans le cours de la soirée, c'est que ce sera rendu du ''Nowcast'' . J'en doute quelque peu.  

 

Si tu regardes  les prévis sur l'ensemble du territoire, c'est quand même pas mal.

 

;-)

post-204-0-67789900-1418166086_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...