Aller au contenu

DISCUSSION TEMPÊTE POTENTIELLE 9-10 DÉC


Pierre

Recommended Posts

Pour quebec c'est réellement termine?

 

Pour la rive-Sud de Québec, oui pour le gros de la neige. As-tu pris le temps Kaven de juste bien regarder la manière donc se déroule cette tempête? Son déplacement un peu hors du commun.

 

Comment il se fait qu'il fait ou va faire plus froid vers l'Ouest que vers l'Est ? Cela en vaut la peine d'essayer de comprendre la chose. 

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC à réduit les accumulation pour Québec et  pour l'Estrie.  Les accumulations initiales prévues étaient trop élevées ...j'en parlais hier que Québec seraient moins touché et Dave l'a bien expliqué aussi. Tous les WRFQC on bien vu la situation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait peut-être pas oublier que l'on parle ce matin du deuxième essai... Moi sur mon secteur, tout s'est passé comme prévu jusqu'à ce matin. La photo viendra quand le jour y sera. 

 

Pour la suite, j'mattend pas à grand neige (((pour mon coin , bien important))) d'ici le pivot complet du système et de son rabattement en journée de Jeudi.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

...ca y est, ca commence déjà à parler de a quel point les météorologues sont dla m...si au moins y'en avaient qui écoutaient les bulletins au complets...

Collete: y'annonce 80 cm jusqu'à samedi pour les chik-chokcs

 

Georginette, amos, jeudi matin: y'er rien tomber!!! Y'exagèrent tout le temps...

 

 

*soupir*

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une fois, le GFS est le plus fiable pour chez moi. L'hiver dernier, le GFS avait gagné à chaque coup, et c'est encore le cas avec cette tempête. Il m'annonçait entre 15 et 20 cm. ; il est tombé entre 15 et 20 cm. et la température remonte, si bien qu'on aura bientôt un peu de bruine. Les autres modèles étaient dans le champ.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On peut affirmer sans l'ombre d'un doute que les meteorologues, autant du côté canadien qu'américain, l'ont échappé celle-là pour bien des régions.

 

Vents violents présentement sur Québec, je me dirige à pied au travail et ca ressemble à du 50 rafales à 70

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut jean-seb, je me suis toujours demandé: ce genre d'outil est-il vraiment précis? à ce que je vois, tout ce qu'il fait c'est garder la direction des deux dernieres images etl'intensité et la transpose sur plusieurs heures... ou je me trompe et il prends en compte l'intensification?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si vous regardez le GEM regional 06h vous verrez qu'il modélise assez bien l'accalmie de ce matin dans la région de Mtl et voit la bande en intensification sur le fleuve ce matin.

tels que les modèles le montrent depuis déjà 36h, le gros est à venir ce soir et nuit. disons entre 17h et 3h cette nuit. on peut être confiant de voir au moins 20cm tomber sur Montréal de ce matin à demain matin.

 

reste à voir ce qui se passera sur la rive nord...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une dépression qui fera du "sur-place" selon les modèles météo ? S'avancer quelque peu vers le nord-est et revenir vers le sud-ouest? Se diriger l'intérieur des terres pour finalement quitter la région vendredi-samedi. Pas évident dans les prévisions et pour les amateurs de météo!

post-1553-0-65177200-1418223384_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...