Aller au contenu

DISCUSSION TEMPÊTE POTENTIELLE 9-10 DÉC


Pierre

Recommended Posts

Bonsoir Olivier !

 

Je suis personnellement très heureux de te lire avec la présence de cette perturbation.  Tu raffoles de ce genres de dépressions qui engendrent des vents intenses, alors je ne suis pas surpris de ta visite.

 

La station à la Marina à St-Jean diffuse-t-elle encore sur le Net ?  Je ne trouve plus les données.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Olivier !

 

Je suis personnellement très heureux de te lire avec la présence de cette perturbation.  Tu raffoles de ce genres de dépressions qui engendrent des vents intenses, alors je ne suis pas surpris de ta visite.

 

La station à la Marina à St-Jean diffuse-t-elle encore sur le Net ?  Je ne trouve plus les données.

 

Bonne soirée !

salut Yvan, ça fait un bail en effet !

 

oui, elle est encore là : http://parcnautique.com/meteo/

 

j'ai un peu perdu le contrôle dessus pour l'instant malheureusement, je vais y remédier bientôt ...

 

à+  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde le radar sur Intellicast. Ça donne une bonne idée.

 

Content Érol ?  Ça fait du bien au moral sans aucun doute.  :thumbup1:

 

Et il y a cela aussi si jamais...

 

http://www.intellicast.com/Local/WxMap.aspx?latitude=44.49&longitude=-73.19&zoomLevel=8&opacity=1&basemap=0014&layers=0039

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour vous donner une idée en image du pourquoi, entres autres, de la stagnation du système et de son lent déplacement, voici 2 images assez révélatrices : deux bons systèmes de haute pression, un sur le Labrador à 1044hpa et un près de la Baie James à 1034 lui font blocus, et ce sans compter (ne paraît pas sur les images) un autre puissant anticyclone au large du Labrador bien à l'est à 1039, et une forte crête barométrique sur l'atlantique à 1023 découlant de cet anticyclone.  

 

Il est (le système) quasi-complètement emprisonné sur la côte.  Il commencera à bouger vers les Maritimes aux aléas du lent déplacement de la haute pression qui se trouve sur le Labrador.

 

 

post-1015-0-01739800-1418264611_thumb.png

post-1015-0-93842700-1418264624_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Uranium,

 

Wow! belles images, merci!

 

Le système est centré sur la côte du golfe du Maine. C'est typique de nos plus belles tempêtes à Montréal. Le GEM avait vu juste, contrairement au GFS. Il me semble que ça explique pourquoi sa prévision d'hier se rapproche davantage de ce que nous observons ce soir sur le sud du Québec, comme le rapporte Réjean dans la rubrique des observations. Le GFS voyait plutôt le centre remonter plus à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Méchant flop ici même pas 5 cm a place de 25 a 30cm. Il y une semaine les modèles me donnait plus de 100cm. Hier le consciencius était de 25 a 30cm.... finalement le résultat peut-être un 5 cm en forçant, Je comprend pas que tremblant dise qui on reçu 13cm c'est impossible.

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour vous donner une idée en image du pourquoi, entres autres, de la stagnation du système et de son lent déplacement, voici 2 images assez révélatrices : deux bons systèmes de haute pression, un sur le Labrador à 1044hpa et un près de la Baie James à 1034 lui font blocus, et ce sans compter (ne paraît pas sur les images) un autre puissant anticyclone au large du Labrador bien à l'est à 1039, et une forte crête barométrique sur l'atlantique à 1023 découlant de cet anticyclone.  

 

Il est (le système) quasi-complètement emprisonné sur la côte.  Il commencera à bouger vers les Maritimes aux aléas du lent déplacement de la haute pression qui se trouve sur le Labrador.

Il y avait aussi au début de la semaine une intense dépression à l'est du Groenland près de la Norvège qui influençait la haute pression dans l'Atlantique le tout pour favoriser ce "blocage". Erick avait placé une image de ce "blocage" un peu plus tôt dans ce sujet de discussion.

 

Bref tout ce /blocage" favorise des températures douces pour mon secteur jusqu'au milieu de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...