Aller au contenu

Observations du 8 au 14 décembre 2014


Trapper

Recommended Posts

 

CWER 101800Z AUTO 04040G49KT RMK AO1 PK WND 04054/1747=

 
La station d'EC : WER : peak wind 54 noeuds = 100 km/h à 40 degré donc du nord-est ... à 1747 ou midi 47
 
C'est possible qu'il y ait une autre station perso mais c'est très difficile d'être plus exposé que le quai de st-François, je suis surpris par 120 km/h à ce moment-ci !

 

un peu surprenant, la station du MTQ de st-vallier continue de ''toper'' entre 97 et 104 km/h, ce qui est un peu plus qu'à CWER, ou ça n'a pas dépassé 96 km/h depuis 1hpm. Pour ce qui est d'une station perso, je n'ai pas trouvé non plus ... il y en a une sur iwindsurf à st-laurent mais faut être abonné pour avoir accès aux données. 

St-Hubert à quand même eu 82 km/h (44kts) du NNE à 14h52 pendant qu'à trois-Rivières, les vents sont presque faibles !

Le HRDPS voit très bien ce phénomène quand les isobares sont presque orientés ne-so. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les stations de skis de la région de Québec (Le Relais et St Anne) ont été fermées toute la journée et le resteront en soirée en raison des forts vents!

Stoneham on n'en parle pas car même sans vent ils sont fermés  ;)

Modifié par dudus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

CWER 101800Z AUTO 04040G49KT RMK AO1 PK WND 04054/1747=

 
La station d'EC : WER : peak wind 54 noeuds = 100 km/h à 40 degré donc du nord-est ... à 1747 ou midi 47
 
C'est possible qu'il y ait une autre station perso mais c'est très difficile d'être plus exposé que le quai de st-François, je suis surpris par 120 km/h à ce moment-ci !

 

 

Il y a la mienne (www.neonyme.net/meteo) et il y en a une autre à St-Pierre (http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IQUBECST15)  mais nous sommes pas très exposés au vent de l'est.  Le plus fort que j'ai enregistré chez moi c'est 78 km/h ce matin, mais j'observe une nette tendance à l'agumentation depuis 17h et je vais probablement dépasser cette marque si ça continue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny - Legardeur 20:45

-1.3c point de rosée à -2c

vent du nord à 13km/h , rafales à 30/35 km/h .

 

Forte averse de grésil depuis quelques minutes avec de la poudrerie haute. Visibilité réduite à 300m, et à moins que ça en terrain découvert.

 

Environ 25cm de neige depuis le début hier, pour 18.4mm eq/eau (taux actuel à 1.6mm/hr).

 

Après avoir vérifié les prévisions des modèles pour chez moi hier matin qui donnaient ceci (pour jusqu'à jeudi matin 07:00) :

 

GEM 35.5cm neige moins de 1mm grésil

GFS 4.3cm de neige, 6.1mm pluie, 6.4mm pluie verglaçante

NAM 24.4cm de neige, 0.6mm pluie verglaçante

Euro 26cm de neige, 1.4mm pluie verglaçante ou pluie

Pour le moment NAM et Euro font très belle figure.. Mais s'il continue à neiger jusqu'à demain matin, ce sera le GEM ''haut la main'' - ce qui serait très bien de retrouver de la fiabilité avec ce modèle après quelques saisons pas mal moins performantes. Le GFS - pour chez moi, était vraiment dans l'champs. Il n'y a eu aucune pluie depuis le début.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pluie forte sur le nord est du n-b la neige sert d'eponge en ce moment elle est tres tres pesante et les vents son fort du nord-est  44 km/h avec de bon rafales..... espérons que la pluie ne s'eternise pas

Du grésil avec de temps à autre de la pluie...encore une hésitation. Passablement de neige: au moins 35 cm de neige. Après le passage de la charrue...près de 5 pieds de neige...ouf! Il fait 0,1°C avec du grésil et un point de rosée de -0,6°C. Le vent du secteur nord-est à 24 km/h à diminué depuis la dernière heure.

post-1553-0-56358400-1418265351_thumb.jpg

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste un retour sur le Nouveau-Brunswick avec sûrement par endroits, des qtys astronomique d'eau et d'ailleurs,

 

voici une annonce ce matin du site web de l'ancienne école ou ma blonde enseignait tout près de Moncton. En presque 10 ans la-bas, jamais que les écoles on fermés par cause des routes inondés ou inondation tout court. Comme me le disais un copain qui va se reconnaître ici sur ce forum, sur certain secteurs du N-B, toute cette pluie sera digne de mention.  :umbrella:  :umbrella:  :umbrella:

post-204-0-89159900-1418295621_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trouve plus la page des sommaires d'EC, depuis qu'ils ont changé leur site... pour le pire ! Une idée ?

 

En passant, 12 cm pour Ste-Agathe auxquels il faudra ajouter quelques centimètre à peine d'ici demain.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trouve plus la page des sommaires d'EC, depuis qu'ils ont changé leur site... pour le pire ! Une idée ?

 

En passant, 12 cm pour Ste-Agathe auxquels il faudra ajouter quelques centimètre à peine d'ici demain.

 

J'ai finalement trouvé le lien et c'est ceci sauf qu'il n'y a rien encore pour le Québec...    https://meteo.gc.ca/warnings/weathersummaries_f.html

 

A mettre dans vos favoris.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon ancien coin de pays au N-B...  Y'a tu mouillé juste un peu  Tout est inondé ou presque et la liste est bien plus longue que quesque je met ici. C'est hallucinant.  :scared:

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2014/12/11/001-tempete-inondations-nouveau-brunswick.shtml

post-204-0-64300400-1418300382_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

 Vu le caprice que mon corps a depuis que je suis né : dormir... :sorry:  J'ai manqué le bout que j'attendais le plus, les mélanges et le retour à la neige.

 

Depuis le début il est tombé 35 cm de neige compacte avec une couche de grésil dans la nuit pas plus de 2h de fort grésil.

 

M.A.J : J'ai mesuré la neige et grésil tombé cette nuit et j'ai additionné au reste d'hier... mais finalement le grésil a compacté la neige du dessous. J'ai corrigé l'accumulation.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...