Aller au contenu

Observations du 15 au 21 décembre 2014


Trapper

Recommended Posts

ici depuis 5 heures sa joue entre neige pluie et pluie neige avec un mercure oscillants autour du 0 degree une 15 ene de cm recu un peut comme EC l'avais prevu

par contre le rdps etais bcp trop genereux pour ma region sur ses derniere passe..........

À peu près la même situation pour ici. Selon le dernier résumé météorologique pour ce matin à 08h00, il est tombé 17 cm de neige. Les avertissements de neige pour l'est de la province sont terminés sauf pour l'ouest. De nouveau une neige "collante" et difficile à pelleter!!!

 

Il fait 0°C avec un point de rosée de -1°C et le vent du secteur NNE à 21 km/h rafale à 31 km/h.

 

Le centre de la dépression a maintenant passé l'Î-P-É.

post-1553-0-19981200-1418916575_thumb.jpg

post-1553-0-54309500-1418916587_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon midi

 

18 cm de tombé, neige faible en ce moment. Maintenant 62 cm au sol.

 

J'ai voulu prendre une photo hier avant le vent d'aujourd'hui et j'aurais du... malgré tout il en reste encore. C'est surtout les feuillus qui en ont perdu pas mal de neige et de givre.

post-276-0-99931000-1418924354_thumb.jpg

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pluie assez soutenue depuis quelque heures ses terrible comme texture de neige 0 degree depuis pl usieur heures ...........sur 3 bordée de 15cm cette annee sa été 3 pareil scénario doux finissant en pluie......je commence a avoir de sérieux doute sur les prevision saisoniere que j'ai vue pas tellement passer......... :umbrella: :umbrella: :umbrella:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pluie assez soutenue depuis quelque heures ses terrible comme texture de neige 0 degree depuis pl usieur heures ...........sur 3 bordée de 15cm cette annee sa été 3 pareil scénario doux finissant en pluie......je commence a avoir de sérieux doute sur les prevision saisoniere que j'ai vue pas tellement passer......... :umbrella: :umbrella: :umbrella:

Pas chanceux Serge! Ici, la neige a repris depuis environ une heure. Et il neige!! Il fait -1°C avec un point de rosée de -2°C et le vent du secteur N à 17 km/h rafale à 37 km/h.

 

Regarde la hauteur des nuages en provenance de la côte avec la rotation de la dépression.

post-1553-0-46977300-1418934390_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voulez-vous de la neige pour Noël? Avec 40 cm de neige reçu (17 cm dans la nuit du 17 et 23 cm hier), disons que la probabilité d'avoir un Noël "blanc" est facile à calculer. 57 cm de neige avec 35 mm de pluie la semaine dernière...le bal de neige est bien débuté.

 

Tout de même un beau paysage ce matin...il manque juste de voir les rayons du soleil. Il fait -2°C  et le vent du secteur ONO à 14 km/h.

 

 

post-1553-0-47152400-1419003729_thumb.jpg

post-1553-0-50786100-1419003734_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voulez-vous de la neige pour Noël? Avec 40 cm de neige reçu (17 cm dans la nuit du 17 et 23 cm hier), disons que la probabilité d'avoir un Noël "blanc" est facile à calculer. 57 cm de neige avec 35 mm de pluie la semaine dernière...le bal de neige est bien débuté.

 

Tout de même un beau paysage ce matin...il manque juste de voir les rayons du soleil. Il fait -2°C  et le vent du secteur ONO à 14 km/h.

 

Bien heureux pour toi Simon !!!  Très joli tes photos et merci !!!  Une belle bordée effctivement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...