Aller au contenu

Observations du 22 au 28 décembre 2014


Trapper

Recommended Posts

selon  moi  le gros  des precipitations vont passer  plus au sud  du fleuve.moi ici  nous somme  loin  du   25-30  mm  de  pluie.et  a  l  ouest    il   semble pas y   avoir  de   quoi   de   bien  fort  a  venir....   joyeuses  fetes   a   vous  tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érol, va voir dans la discussion tempête les messages d'hier soir.. je t'avais dit que ça allait être comme ça ! Ça se passe exactement comme prévu :). C'est bien de voir la performance des modèles haute résolution... et même si ce n'était pas de ça, c'est un classique prévisible.

 

Pour ici, c'est proche de ce que j'avais prévu mais légèrement plus frais.

 

À 15h05 c'est encore en pluie verglaçante et il fait -0.1°C ça fait de bon glaçons après les branches d'arbres... commence à avoir des petites branches qui casse. Le vent est modéré du sud-est.

 

Çà va peut-être un peu moins fondre dans mon coin comparativement à la région immédiate de Mtl....  Mais quand le vent va prendre, çà va être assez "murder". :surrender:  Et effectivement, t'avais bien raison. :thumbup2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'avais 10 km a faire mais ouff la glace noire rendait ça long, la pluie a été verglaçante jusqu'à 23h et là il fait 0.1°C vent calme.

 

J'ai mesuré 29 mm d'eau incluant le verglas. Plusieurs petites coupures d'électricité autant ou j'étais que chez moi. Les arbres sont lourds ! Quelques petits bouleaux en arche (tête qui touche au sol).

 

En réalité j'ai pas eu de fonte encore ici... seulement un affaissement de la couche de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow! Méchant coup de tonnerre ici. Coudonc, c'est la nuit de Noël pis y a du tonnerre pis des éclairs dehors. Chu en train de m'pincer en ce moment.

Pour toutes les occasions manquées en été. Pour une fois une cellule qui est partie de l'Ontario et qui ne s'est pas effondrée en chemin ou en arrivant à MTL.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement - les données indiquaient un déplacement à 59knts. Il y a eu plusieurs éclairs sur MTL dans cette même cellule. Ça semblait plutôt mourrir, mais ça repris de la force en arrivant sur l'est de la ville pour traverser le fleuve. Ça m'a surpris de voir un CG car il y a pas mal de brume actuellement.

 

Il reste à surveiller l'éventuelle arrivée des vents forts. À Brockville il y a quelques minutes, c'était pas mal fort le changement drastique. C'est passé d'un vent moyen du sud à moins de 20km/h ... à un vent du nord ouest à 47km/h avec une rafale à 91.7km/h . Ça décoiffe un Père Noël.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !

 

Petite observation vu la température sous 0°C la fonte est terminé depuis hier soir. Il reste 34 cm au sol sur les 54 avant la pluie. J'ai mesuré 37 mm de pluie dont 12 mm de pluie verglaçante.

 

Les arbres sont complètement libérés de leur poids de neige, glace, givre mais pas sans avoir perdu quelques branches ou y avoir succombé pour quelques s'un.

 

Présentement, il fait -1°C et les rafales avoisinent les 70 à 80 kmh sans problème.

 

Salutation!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es chanceux Erol, ici il ne reste que la neige déplacé... pratiquement plus aucune neige déposée naturellement.

 

E C  était dedans pour ici  quand ils annoncaient 3 jours à l'avance que de la pluie... Et pour une rare fois les vents n'ont pas vraiment dépasser les chiffres prédits.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pointe de vent de 93.3km/h  a Saint-Jean-sur-Richelieu avec une moyenne de 60km/h

Les bardeaux de couverture vole au vent..

 

attachicon.gif2014-12-25 09-28-50.jpg

 

 

attachicon.gif2014-12-25 09-34-00.jpg

Oui, J'étais à St Denis sur Richelieu et effectivement ... mais c'était prévue

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...