Aller au contenu

Observations du 22 au 28 décembre 2014


Trapper

Recommended Posts

Belle grosse neige ce matin qui a durer près de 2-3 heures.  J'ai accumulé un peu au début mais c'est devenu vitement fondant.

 

C'est place à la petite pluie maintenant.  +2°c

 

Désormais, place au saccage.    :bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle grosse neige ce matin qui a durer près de 2-3 heures.  J'ai accumulé un peu au début mais c'est devenu vitement fondant.

 

C'est place à la petite pluie maintenant.  +2°c

 

Désormais, place au saccage.    :bye:

Même chose ici - Comme dit Boucar Diouf: "awoy asteur, en bon québecois", place au saccage...

J'ai même eu une percée de soleil tout à l'heure.

La lumière de jour commence à ralonger... bon printemps alors et passez pas votre prochain été à rien faire !

Presque +2 ici - il est tomber 2c de neige qui fond quand tu y pense avec ardeur...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose ici - Comme dit Boucar Diouf: "awoy asteur, en bon québecois", place au saccage...

J'ai même eu une percée de soleil tout à l'heure.

La lumière de jour commence à ralonger... bon printemps alors et passez pas votre prochain été à rien faire !

Presque +2 ici - il est tomber 2c de neige qui fond quand tu y pense avec ardeur...

 

C'est du pur Bruno dans toute sa splendeur. C'est comme cela qu'on t'aime... entoucas moi.  :wub:  :thumbup2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bon gros 1 cm de neige ici plutôt collante. Tx de -0.3°C et -1°C en ce moment.

 

Bon... 54 cm au sol à 15h25. À suivre :( J'en ai plus au sol que dans le sud-ouest mais j'en ai aussi plus à fondre... mais je crois pas que ce sera un massacre complet ici. La neige est vraiment dense.

J'ai environ 15cm au sol à Rimouski. Je m'attends à ce qu'il ne reste plus grand chose au bout de la ligne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai environ 15cm au sol à Rimouski. Je m'attends à ce qu'il ne reste plus grand chose au bout de la ligne.

Je croyais que vous en aviez plus que ça ! Effectivement, si le vent tourne au sud-est demain... il en restera pas jeudi matin. Sinon ça va fondre après le passage du front froid qui chassera l'air frais du nordet.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bon gros 1 cm de neige ici plutôt collante. Tx de -0.3°C et -1°C en ce moment.

 

Bon... 54 cm au sol à 15h25. À suivre :( J'en ai plus au sol que dans le sud-ouest mais j'en ai aussi plus à fondre... mais je crois pas que ce sera un massacre complet ici. La neige est vraiment dense.

Ce qui est plate, c'est qu'on annonce du temps doux jusqu'à dimanche. Ce qui aura été épargné après la pluie des 24 et 25, risque de fondre les 26 et 27.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 26-27 je crois pas que ça va fondre ici mais ça c'est l'altitude. Quand il fait sous 0°C à 850 mb (5000 pieds) faut j'enlève 4°C au prévisions mais quand c'est plus chaud à 5000 pieds qu'au sol et bien ça se ressemble bord du fleuve et ici.

 

Donc, j'ai pas peur de dire que tout ce qui est prévu en pluie le 26-27 sur les modèles sera en neige ici vu le manque de douceur en altitude. On en reparlera. :)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je croyais que vous en aviez plus que ça ! Effectivement, si le vent tourne au sud-est demain... il en restera pas jeudi matin. Sinon ça va fondre après le passage du front froid qui chassera l'air frais du nordet.

 

Il y en a plus à mesure que tu montes dans les Hautes terres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie verglaçante modérée ici depuis peu... -0.5°C vent modéré du sud-est... je vous dit qu'il est temps que ça passe au dessus de 0°C. Les arbres sont chargé de plusieurs journée de brouillard givrant, de neige et de pluie verglaçante à 2 reprises. L'électricité a manqué quelques secondes tantôt.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

E C  vient d'émettre des avertissements de vent -

Générallement, quand il donnent 60k/h avec rafales à 80k/h SO, ça va facilement à 90 avec une demi douzaine de rafales à 100k/h.

Même chose sur la vallé du Richelieu

 

http://www.google.org/publicalerts/alert?aid=62f7bfa053657d91&hl=fr&gl=CA&source=web

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours à +1 ici. À 20 min plus au sud c'est +4. Çà tombe parfaitement vertical, y vente pas un air. Magnifique spectacle. Pffff!

 

Rafales à 45- 50 k/h  ici... et la pluie fine fait comme des vagues dans l'paysage, comme quand il neige

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours à +1 ici. À 20 min plus au sud c'est +4. Çà tombe parfaitement vertical, y vente pas un air. Magnifique spectacle. Pffff!

Salut Érol, va voir dans la discussion tempête les messages d'hier soir.. je t'avais dit que ça allait être comme ça ! Ça se passe exactement comme prévu :). C'est bien de voir la performance des modèles haute résolution... et même si ce n'était pas de ça, c'est un classique prévisible.

 

Pour ici, c'est proche de ce que j'avais prévu mais légèrement plus frais.

 

À 15h05 c'est encore en pluie verglaçante et il fait -0.1°C ça fait de bon glaçons après les branches d'arbres... commence à avoir des petites branches qui casse. Le vent est modéré du sud-est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie à Rimouski. 1°C pendant qu'il tombe du verglas un peu plus à l'est. Le vent descendant des collines a fait son œuvre encore une fois ici. Vents pratiquement nuls présentement.

Le même phénomène est observable dans ton secteur Dave. 3°C à Saint-Aubert avec un vent Sud-est qui descend des collines de Saint-Damasse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...