Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 29 déc 2014 au 4 jan 2015


Trapper

Recommended Posts

Petite discussion intéressante de Jeff Masters sur Wunderground aujourd'hui : http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=2883

Il résume bien la difficulté à faire des prévisions à long terme c'est temps-ci : "due to the large swings in model projections in the longer ranges, exactly what the pattern will be in JAN is nothing more than a toss-up at this point."

http://icons.wxug.com/hurricane/chrisburt/sg/TELECONNECTIONS-65.jpg


Les anomalies de température dans le Pacifique explique, selon lui, la grande divergence dans les modèles à long terme. Va falloir voir si un pattern se développe et tient le coup dans les prochaines semaines.

http://icons.wxug.com/hurricane/chrisburt/sg/SSTA-19DEC14.jpg
 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Extreme Divergence sur le NAO et AO une fois modalisé, elle ne sera peut-être pas si extrême que cela.  Généralement le NAO et l'AO en hiver sont presque main dans la main.

 

Effectivement, le Pacifique est plus dur sur nous (influence) qu'il était sensé l'être et un peu plus longtemps aussi et il faut que je sois honnête  ((( dans mon cas))) que je ne l'aurais penser pcq, je le clamais haut et fort . Ça change par-contre.

 

Mais c'est aussi triste de voir que l'on prend de notre temps pour mettre des cartes qui explique bien ce phénomène et que ça prend Jeff Masters pour expliquer la chose sur le forum et pour que les gens disent que c'est plus clair maintenant.  :cryhappy:

 

J'vais quand même en remettre une autre  malgré tout.

post-204-0-35034600-1419293498_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, n'arrête surtout pas de publier des analyses. C'est le but du forum. En ce sens, l'article de Jeff Masters est complémentaire.

 

Extreme Divergence sur le NAO et AO une fois modalisé, elle ne sera peut-être pas si extrême que cela. Généralement le NAO et l'AO en hiver sont presque main dans la main.

 

Effectivement, le Pacifique est plus dur sur nous (influence) qu'il était sensé l'être et un peu plus longtemps aussi et il faut que je sois honnête ((( dans mon cas))) que je ne l'aurais penser pcq, je le clamais haut et fort . Ça change par-contre.

 

Mais c'est aussi triste de voir que l'on prend de notre temps pour mettre des cartes qui explique bien ce phénomène et que ça prend Jeff Masters pour expliquer la chose sur le forum et pour que les gens disent que c'est plus clair maintenant. :cryhappy:

 

J'vais quand même en remettre une autre malgré tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, n'arrête surtout pas de publier des analyses. C'est le but du forum. En ce sens, l'article de Jeff Masters est complémentaire.

 

 

Ne t'inquiète Zeus , vous vous débarasserez  pas de moi de cette manière... ;)

 

Mais juste pour finir un peu cette discussion, cela vaut la peine de lire ceci aussi. J'y crois beaucoup.

 

Early twentieth-century warming linked to tropical Pacific wind strength

Posted on December 23, 2014 by Bob Tisdale

 

 

https://bobtisdale.wordpress.com/2014/12/23/early-twentieth-century-warming-linked-to-tropical-pacific-wind-strength/

 

Et désoler pour le hors sujet.  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Early twentieth-century warming linked to tropical Pacific wind strength

Posted on December 23, 2014 by Bob Tisdale

 

 

https://bobtisdale.wordpress.com/2014/12/23/early-twentieth-century-warming-linked-to-tropical-pacific-wind-strength/

 

Merci pour l'article Erick, il est très intéressant!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un mercure nettement sous les normales de saison marquera la fin de l'année.

 

Joyeux Noel à tous et toutes :santa:

 

Oui et avant l'arrivée du temps froid on va espérer que le petit 10cm prévu sur plusieurs modèles dans la nuit de samedi à dimanche tienne le coup histoire de redonner un petit coup de blanc sur la ville.

 

Joyeux Noel à tous et toutes :santa:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand les mélanges sont pas loins qu'on a les plus grosses accumulations.

C'est comme les farces, plus elles sont à plusieurs sens et profondes, plus tu rie longtemps ...   scusez là ... ^_^  -_-

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous aurons un autre GLC les 3-4 janvier. Cette fois, c'est moins certain que ça ne l'était pour le 25, car le centre du système pourrait se réajuster vers nous ou plus au sud. Je mets la probabilité à 80%. Sur le sud du Québec, je m'attends à un peu de neige, beaucoup de pluie et des vents forts, encore une fois.

 

Cette idée est appuyée par les dernières passes du GFS et par l'euro d'hier soir. Elle commence aussi à être appuyée par le SPENA, surtout sa moitié NCEPE.

 

Décidément, ça augure mal pour le reste de l'hiver, car ça s'en-ligne pour être le pattern principal.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous aurons un autre GLC les 3-4 janvier. Cette fois, c'est moins certain que ça ne l'était pour le 25, car le centre du système pourrait se réajuster vers nous ou plus au sud. Je mets la probabilité à 80%. Sur le sud du Québec, je m'attends à un peu de neige, beaucoup de pluie et des vents forts, encore une fois.

 

Cette idée est appuyée par les dernières passes du GFS et par l'euro d'hier soir. Elle commence aussi à être appuyée par le SPENA, surtout sa moitié NCEPE.

 

Décidément, ça augure mal pour le reste de l'hiver, car ça s'en-ligne pour être le pattern principal.

Non mais çà arrête pas les bonnes nouvelles à matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non mais çà arrête pas les bonnes nouvelles à matin.

T'as bien raison erol, je ne suis pas sur le mode optimiste et ma prévision en est le reflet. En fait, on est encore loin du consensus des modèles. Mais, comme c'est le cas le plus souvent, on peut penser que le SGPD est à la traîne, alors je m'attends qu'il s'ajuste. De même pour les ensembles.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...