Aller au contenu

Observations du 29 déc 2014 au 4 jan 2015


Trapper

Recommended Posts

2 questions: Ça se déplacait ? combien de temps avez vous observé cet lumière ?

Oui ca se deplacait , jai du la voir je te dirait un bon 3-5sec le temps qu elle disparaît derriere une montage et oui tres lumineux mais ca s est passé tellement rapidement que je suis pas certain a 100% si c etait une boulle en feu ou de la lumiere mais la persone qui l a vu avec moi dit que c tait du feu ....

Modifié par JoGo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une explosion a été entendue ?

Ça peut être une grosse météorite (on s'entend que la grosseur du poing peut avoir cet effet).

Non justement je portais attention je me suis dis que ca allait bienfaire du bruit mais rien... Ca devait etre loin....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bourrasque de neige sur la région de Rimouski depuis la nuit dernière. Une trace à 1 cm d'accumulation.  -20°C présentement. C'était fort prévisible avec le fleuve qui n'a aucun couvert de glace, même pas sur ses rives.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une explosion a été entendue ?

Ça peut être une grosse météorite (on s'entend que la grosseur du poing peut avoir cet effet).

 

J'ai vu la même chose hier soir sur la 30 direction ouest entre Varennes et Vercheres, vers 18h45. C'est passé dans le ciel  d'est en ouest à vitesse grand V.  C'était jaune claire avec un brin de bleuté par moment, un peu comme une flamme de propane.  Puis çà c'est scindé en 2 ou 3 parties plus ou moins lumineuses qui se sont finalement éteintes juste avant de toucher le sol.  Çà m'a donnée l'impression de c'être crashé quelque part dans les champs de Varennes.  En tout cas, çà donne tout un spectacle.    :bouah:

 

Ce serait curieux de savoir à quelle vitesse çà passait.  Plusieurs milliers de km/heure sans doute.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vu la même chose hier soir sur la 30 direction ouest entre Varennes et Vercheres, vers 18h45. C'est passé dans le ciel d'est en ouest à vitesse grand V. C'était jaune claire avec un brin de bleuté par moment, un peu comme une flamme de propane. Puis çà c'est scindé en 2 ou 3 parties plus ou moins lumineuses qui se sont finalement éteintes juste avant de toucher le sol. Çà m'a donnée l'impression de c'être crashé quelque part dans les champs de Varennes. En tout cas, çà donne tout un spectacle. :bouah:

Ce serait curieux de savoir à quelle vitesse çà passait. Plusieurs milliers de km/heure sans doute.

Nous c etait d ouest en est par contre ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis a dunham en estrie et jai vu une grosse boulle illumine genre de mega etoile fillante vraiment basse vers 18h45 quelqu un à vu !??? Saurait c etait quoi

ces une fire ball qui est tomber dans l'état de new-york et sa été confirmé aujourdhui ;)

 

http://www.myfoxny.com/story/27729088/huge-fireball-lights-up-east-coast-skyline

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons maintenant ici accumulé 12.5 cm (mesuré, endroit à l'abri du vent) à 13h00 pour Stoneham. Il neige toujours, c'est léger.

Nos avons reçu environ la même quantité de neige dans le coin du Mont Ste-Anne et ça tombe encore  pas mal. Demain matin. on pourrait se ramasser avec un 20 cm. Belle surprise surtout que l'on prévoyait que 2 cm au total. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...