Aller au contenu

Observations du 29 déc 2014 au 4 jan 2015


Trapper

Recommended Posts

Ici beaucoup de grésil présentement, -5,5C.

La neige s'est transformée en verglas vers 6h45 puis a laissé place au grésil environ un heure plus tard.

Bien mieux du grésil que la pluie annoncée...

Au moins la neige restera au sol, surtout avec le froid qui s'en vient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, ça va faire des beaux blocs de glace :ermm:

Pour le sud ouest, la ligne de démarcation entre grésil et pluie verglaçante semble aux alentours de -3 ou -4c.. Dès qu'un endroit s'approche de -3c, ça devient en pluie verglaçante - y a pu assez d'air frais au dessus pour ramener le tout en grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un petit 5 cm je dirais de tombe avec des vent SE 26km/h et un mercure de -6 la neige est tres tres sec et fine mais avec la remonter du mercure sa va surment changer de texture un peut ........0 degree prevu en apres midi avec un peut de gresil et 5cm de neige supplementaire............ ses loin des bon système avec les vents nord-est qui accumule beacoup de neige en peut de temps.......... a chaques fois les vents son du secteur sud est pour ma region ses seulement de  la petite neige......... :sick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non , c'est une carte d'observations - j'en ai parlé il y a quelques temps. Les données en altitude proviennent en bonne partie de l'aviation pour tous les produits NCEP. Il y a toujours une part d'estimation pour les zones à l'extérieur des couloirs aérien (plus au nord), mais c'est quand même très fiable pour représenter la dernière heure (l'heure passée).

 

Si on en croit les vents en altitude, il y a définitivement formation d'un low plus ''puissant'' sur la côte et il semble reprendre une bonne partie de l'énergie venant du sud.

attachicon.gif20150104_10_wind1.png

 

 

Oui je voyais justement ce low. Jai remarquer depuis hier soir le transfert denergie du gulf allais plus vers la cote au lieu du low prevu monter vers le lac erie et la sa s'Explique un low fort se forme sur la cote. Sa pourras tout changer ont vois deja un pousser de l'Air glaciel a louest plus tot que prevu et les precipitation commence a changer a neige en ontario

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je voyais justement ce low. Jai remarquer depuis hier soir le transfert denergie du gulf allais plus vers la cote au lieu du low prevu monter vers le lac erie et la sa s'Explique un low fort se forme sur la cote. Sa pourras tout changer ont vois deja un pousser de l'Air glaciel a louest plus tot que prevu et les precipitation commence a changer a neige en ontario

Les précipitations seront terminé en grande partie avant que tu vois de la neige. Chez toi il reste pas plus de 5h de pcpn organisé... vers 17h les dernière gouttes verglas tomberons.

 

Neige modérée ici, 15 cm maintenant avec -11°C.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je voyais justement ce low. Jai remarquer depuis hier soir le transfert denergie du gulf allais plus vers la cote au lieu du low prevu monter vers le lac erie et la sa s'Explique un low fort se forme sur la cote. Sa pourras tout changer ont vois deja un pousser de l'Air glaciel a louest plus tot que prevu et les precipitation commence a changer a neige en ontario

 

Un low fort sur le long de la côte à 1006 mlb ... j'pense pas qu'il fera une bien grosse différence pour la suite qui comme Dave le mentionne, ça tire pas mal à sa fin sur nous vers l'ouest pour les fortes précipitations. Juste a voir les images satellite.

 

D'ailleurs, il a toujours été présent ce centre sur la majorité des modèles sans plus ni moins.  

post-204-0-01719100-1420389968_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve depuis cette formation de low sa ce redevelope. Deja la neige commence a prendre la place a l'entree du quebec et au NO

 

Ajout: l'air doux en attitude semble se retirer proche d'ottawa. La bande importante de precipitation semble etre juste a l'avant. Allon voir quelle arriveras en premier

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ICI

total de 10cm de neige au sol mesure,

Pluie verglacante a debute vers 01h00 et il y a eu une pause entre Midi et 13h00 et ca viens de  recommencer.

Temperature stable a 0,6c et baro a la baisse.  Girouette et anemometre malheureusement sont pris dans le verglas a 55' donc je ne monte pas dans ma tour  aujourd'hui

 

Je vous reviens plus tard avec des mesures du verglas prise au micro-mètre vers 11h30 

 

voir tableau des derniers 120 Mins.

 

post-1966-0-70287500-1420394735_thumb.jpg

Modifié par va2dg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pluie verglacante ca commence a s'épaissir royalement ici -5

Repentigny - LeGardeur 13:10 -3c

Pluie verglaçante depuis environ 2 hrs. 

 

C'est tombé rapidement et la croute s'est fait épaisse sur la couche de grésil déjà en place. 

 

Espérons que l'air doux suivra pour faire casser cette glace sinon avec le froid qui va suivre on va pouvoir patiner partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...