Aller au contenu

Observations du 29 déc 2014 au 4 jan 2015


Trapper

Recommended Posts

Vous devriez entendre le son de la pluie qui tombe sur ma maison en ce-moment... abominable. Comme un orage en plein été.

C'est tellement désolant du temps pourri comme ça l'hiver. Tu vas avoir un magnifique paysage lunaire à ton réveil demain.

 

Ici les arbres commencent à valser l-e-n-t-e-m-e-n-t au vent pourtant léger. Le verglas commence à leur peser sur le dos.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tellement désolant du temps pourri comme ça l'hiver. Tu vas avoir un magnifique paysage lunaire à ton réveil demain.

 

Ici les arbres commencent à valser l-e-n-t-e-m-e-n-t au vent pourtant léger. Le verglas commence à leur peser sur le dos.

 

Salut Érol   :thumbup1:  au-moins, j'ai pas la problématique de l'accumulation de verglas chez-moi. Y'a ça.  Presque 4 °C z'ici même. Faut pas lâcher mon chum !!!

post-204-0-19318100-1420397574_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à St-Hyacinthe on a reçu 12cm de neige cette nuit. Depuis ce matin il doit y avoir tombé un bon 5-10mm de pluie verglaçante. En ce moment il fait 0° et ça arrête pas de changer entre la pluie et le verglas. Il vient d'y avoir une petite panne d'électricité qui a duré 1 ou 2 minutes, preuve que les arbres et les fils électriques sont assez pesants à cause de la glace !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde le radar. J'trouve pas que ça achève tant que ça...

Ok alors y reste 1h de pcpn organisé chez toi... ensuite se sera des averses. Les modèles prévoient la fin du plus fort vers 17h mais je crois que ce sera avant.

 

Ensuite ce sera intermittent en soirée, petit risque de bourrasque de neige mais surtout des averses.

 

 

M.A.J : Ici c'est un grésil assez fort en ce moment.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dois un mea culpa à Dave, on a une grosse couche de verglas et on a perdu un bouleau - à terre le pauvre ...   15mm et plus de vizou -

 

La pluie ne prend plus cependant -

 

Si vous n'avez pas de thermomètre efficace dehors, petit truc pour savoir si c'est toujours du verglas ou de la simple pluie:  nettoyer une surface lisse comme un rampe d'escalier ou un tuyo de balançoir et revenir 10 - 15 minutes plus tard -

 

Si il y a des champignons et des couleurs c'est que ce n'était pas du verglas ni de la pluie  ! :thanksjap:   avec accent à la chinoise...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les arbres sont glacés. Ça va pas être trop beau avec le vent.

 

Pour rejondre ton message Érol, EC vient tout juste d'émettre ce bulletin... 

 

14h58 HNE le dimanche 04 janvier 2015

 

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

 

Montréal métropolitain - Laval

 

Verglas et vents forts.

 

À l'arrière du système qui a affecté le Québec depuis hier, on prévoit pour ce soir des vents de 70 à 80 km/h. Étant donné la quantité de verglas accumulée sur les branches et les fils électriques, ces vents forts pourraient provoquer des chutes de branches et causer des pannes électriques.

Avis au public: veuillez surveiller les prochaines prévisions, car des avertissements pourraient être émis ou étendus.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Saguenay, belle tempête de neige ici. -9 et le vent commence à bien déplacer le 10-15 cm de neige tombé. Il ne me semble pas avoir entendu de grésil encore. Ça commence à ressembler à l'hiver pour vrai.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de passer 2 heures pour déneiger mon stationnement et mes marches d'une neige ultra lourde avec une croute gelée dessus, avec la pluie verglaçante qui me tombait dessus, j'ai fais mon cardio pour le mois ...

 

Moi j'ai 6 (six) entrés de condos à faire et j'ai eu l'imbécilité d'enlever la neige ce matin - résultat la glace est prise sur les tuilles de béton des entrés...

 

2hrs et demi de travail éreintant   +   le déneigement matinal  :thumbdown:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...