Aller au contenu

Observations du 29 déc 2014 au 4 jan 2015


Trapper

Recommended Posts

Repentigny/LeGardeur 17:30 -2.2c  il ne tombe plus rien depuis environ 1hr.

 

J'ai pelleté à l'arrière de la maison... ouf :sick: :surrender:  avec la croute qui s'est formé par dessus la 20'aine de centimètre de neige - pas un cadeau. Moi mon cardio il n'est pas fait, il est défait en ce moment pffffffffff ..

 

Finalement , côté température le NAM aura été le plus près. Tous les modèles ont manqué la coche sur la rive nord. Le temps doux pour ce midi / cet après-midi, ce n'était pas au rendez vous. La température ne monte pratiquement plus, et la pression ''elle'' commence à remonter, donc on peut oublier ça - une poussée d'air doux tardive.

 

Résumé :

17:30 -2.2c point de rosée à -3c

30.6mm éq. eau depuis le début .. environ 20-22cm de neige, 2-3cm de grésil, et un verglas d'environ 1/4 de pouce partout cet après midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Près de 20 cm de tombé. Depuis le début de l'après-midi ça alterne avec période de grésil et grosse neige. Vers 3 heures on a eu un bon 15 minutes où la neige tombait à plus de 5 cm/h. C'était violet foncé sur le radar.

 

Au début de la semaine dernière, il restait plus de 30 cm au sol. Les sentiers de motoneige et de ski de fond étaient ouverts. Puis jeudi 1er janvier il s'est ajouté un 30 cm. De plus, il faut ajouter le 20 cm et plus d'aujourd'hui. On est vraiment en hiver dans mon coin, je pense déjà à déneiger le toit de ma maison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Longueuil: 15 cm de neige (il neige toujours un peunplus dans le quartier qu'ailleurs j'ai remarqué, étrange), puis 1 cm de verglas jusqu'à 11 heures, puis assez de pluie pour ruisseller dans les rues(attention à l'aquaplanage y'a des flaques partout) puis à 1 heure reprise du verglas, 0,3-0,5

cm de plus accumulé en verglas. il y a des quartiers complet de longueuil dans le noir présentement et les arbres jeunes sont pliés en deux

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Près de 20 cm de tombé. Depuis le début de l'après-midi ça alterne avec période de grésil et grosse neige. Vers 3 heures on a eu un bon 15 minutes où la neige tombait à plus de 5 cm/h. C'était violet foncé sur le radar.

 

Au début de la semaine dernière, il restait plus de 30 cm au sol. Les sentiers de motoneige et de ski de fond étaient ouverts. Puis jeudi 1er janvier il s'est ajouté un 30 cm. De plus, il faut ajouter le 20 cm et plus d'aujourd'hui. On est vraiment en hiver dans mon coin, je pense déjà à déneiger le toit de ma maison.

Pareil ici,  plus de 60 cm au sol :)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'enlever la neige et le verglas sur mes deux véhicules..... 15 centimètres de neige et 1.5cm de verglas......

 

Au moins, je me compte chanceux pour le moment, si je regarde la carte des pannes d'Hydro-Quebec, je devrais normalement ne pas en avoir (Voir le point vert), le voisin d'en face de chez-moi n'a pas de courant...  mais avec les vent prévu ce soir, je ne pense rester aussi chanceux....

 

Bonne soirée à tous.

 

panne.bmp

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a pas dépassé le -2 ici à date. On a eu du verglas mais pas mal moins qu'à Varennes et Boucherville. J'y arrive justement, histoire de se promener un peu en famille pour vérifier l'ampleur de l'événement (on fait çà après presque chaques tempêtes) et la différence d'accumulation de verglas est assez frappante en descendant vers le sud. Je serais pas surpris que la quantité d'abonnés sans électricité double d'ici quelques heures.

 

Pas un once de vent ici à date.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Résumé du weekend a Saint-Jean-sur-Richelieu,

 

Samedi

Neige : accumulation près de 12cm total

Dimanche

00h00 Neige et mélange de grésil suivi de pluie verglaçante jusqu’à 13h00 ensuite de la pluie.

Les vents ont débuté vers 15h00 avec des pointes de 61.1 a 19h30  (de 8h23 a 15h00 l’anémomètre était pris dans la glace a 50' dans la tour) donc pas de lecture.

       post-1966-0-39282000-1420421338.jpg

 

Pour ce qui est du verglas approximativement 6mm a 8mm.

La croûte sur le toit de l'auto était de 7.34mm. .

post-1966-0-38748200-1420421579_thumb.jpg

 

 Le dépôt sur une balise dans la cours arrière 6.53mm et un crochet a pot de fleur..

post-1966-0-23201500-1420421592_thumb.jpg

 

La corde a linge qui mesure 4.22mm avait un diamètre de 11.98mm  soit 7.76mm de glace

post-1966-0-59092500-1420421872.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le calme ici et encore un beau gros +7°C au thermo.  Moi aussi ma neige de la nuit dernière toute pleine d'eau était ben dur a lever sur la galerie. Mais tout est fait et j'suis prêt pour le concours de tirage de poignet.

 

3 rupture de courant dans mon coin depuis l'heure de souper.  J'ai mis cela sur le dos du délestage car nada verglas ni de neige sur les arbres chez-Mimi.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que les vents forts seront pour demain matin tôt.

 

Saviez vous quel rôle a jouer l'armé à la crise du verglas 1998 ?

 

Chars d'assaut à l'oeuvre, attitudes etc..

 

https://www.youtube.com/watch?v=XklyzsYqbhI

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...