Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 5 au 11 janvier 2015


Trapper

Recommended Posts

Cette nuit et demain matin

 

Pas sur qu'on atteigne ce seuil, les vents vont pas mal se calmer cette nuit. Mais on n'en sera pas loin effectivement. A voir si les avertissements d'EC vont s’étendre un peu plus au sud à 15h45.

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas sur qu'on atteigne ce seuil, les vents vont pas mal se calmer cette nuit. Mais on n'en sera pas loin effectivement. A voir si les avertissements d'EC vont s’étendre un peu plus au sud à 15h45.

Québec je crois pas mais ici le NAM et GFS me donne entre -41 et -42 en ref. éolien. Des rafales entre 40 et 50 kmh jusqu'à demain matin mais pas chez toi. C'est de la mon intervention. Si EC émet pas d'avertissement c'est qu'ils se fie seulement au RDPS qui me donne -37.

 

M.A.J

C'est officiel EC Québec en émettra pas mais le nord du N-B oui tandis que le Témiscouata région voisine et plus froide ne l'est pas... et bien :pinch: . Je viens de voir que pour le N-B le critère est -35 C un autre "ah ben"

 

post-276-0-17148900-1420489285_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Québec je crois pas mais ici le NAM et GFS me donne entre -41 et -42 en ref. éolien. Des rafales entre 40 et 50 kmh jusqu'à demain matin mais pas chez toi. C'est de la mon intervention. Si EC émet pas d'avertissement c'est qu'ils se fie seulement au RDPS qui me donne -37.

 

M.A.J

C'est officiel EC Québec en émettra pas mais le nord du N-B oui tandis que le Témiscouata région voisine et plus froide ne l'est pas... et bien :pinch: . Je viens de voir que pour le N-B le critère est -35 C un autre "ah ben"

 

attachicon.gifTF_PN_021_0000.gif

 

Pour les modèles est ce que tu sais comment est calculé l'indice? Car  pour le critère d'avertissement, EC le calcule sur le vent moyen et non sur les rafales prévues.

 

Quand au seuil selon les régions oui c'est un long débat et je suis d'accord avec toi. Au Québec on a par exemple le même que ce soit pour le Saguenay que pour Montréal  :rolleyes:

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben pour Rimouski il y a un avertissement de froid extrême en vigueur ...

 

Avertissement de froid extrême en vigueur pour :

  • secteur de la réserve faunique de Rimouski
  • secteur de Mont-Joli
  • secteur Le Bic - Rimouski

 

Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu.

Une masse d'air arctique affectera le Québec au cours des prochains jours. Les basses températures combinées aux vents causeront des valeurs de refroidissement éolien extrême de -38 à -45 sur ces secteurs jusqu'à mardi matin. Sur les régions du nord-ouest, après une légère amélioration au passage d'une faible perturbation dans la journée de mardi, les températures ainsi que les valeurs de refroidissement éolien replongeront vers le froid extrême au cours de la nuit suivante.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

 

:o

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les modèles est ce que tu sais comment est calculé l'indice? Car  pour le critère d'avertissement, EC le calcule sur le vent moyen et non sur les rafales prévues.

 

Quand au seuil selon les régions oui c'est un long débat et je suis d'accord avec toi. Au Québec on a par exemple le même que ce soit pour le Saguenay que pour Montréal  :rolleyes:

Pourtant... pas comme c'était pas prévisible. Mieux vaut tard que jamais !! Le vent cause encore un peu de poudrerie sur la route aux endroits exposé donc avec -28 ici et un vent au moins à 30 kmh ça doit descendre à -42 ou -43 à matin ! La carte je t'ai posté avait raison même conservatrice.

 

Québec aussi !

4h13 HNE le mardi 06 janvier 2015

Avertissement de froid extrême en vigueur pour :

  • secteur de Montmagny - Saint-Jean-Port-Joli
  • secteur de Saint-Fabien - Saint-Pamphile
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les modèles est ce que tu sais comment est calculé l'indice? Car  pour le critère d'avertissement, EC le calcule sur le vent moyen et non sur les rafales prévues.

 

Quand au seuil selon les régions oui c'est un long débat et je suis d'accord avec toi. Au Québec on a par exemple le même que ce soit pour le Saguenay que pour Montréal  :rolleyes:

En effet, c'est le même critère au Québec pour Montréal et les régions centrales. C'est vraiment absurde! Montréal compte un grand nombre de sans abri. Les gens ici ne sont pas habitués à des froids comme celui d'hier qui, à mon sens, avec le vent, était vraiment extrême. :ph34r:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, c'est le même critère au Québec pour Montréal et les régions centrales. C'est vraiment absurde! Montréal compte un grand nombre de sans abri. Les gens ici ne sont pas habitués à des froids comme celui d'hier qui, à mon sens, avec le vent, était vraiment extrême. :ph34r:

Effectivement ça manque de nuance...

C'est le même critère à Montréal qu'à Matagami!

La météo est beaucoup trop centré sur le sud du québec...

Ta pas besoin de dire à un gars de l'abitibi attention au engelure...

 

Avec ces critères à Matagami, on passe une bonne parti de l'hiver avec un avertissement de froid extrême, ca fait plus d'une semaine que cette avertissement est là, et pourtant il s'agit d'une vague de froid dès plus banale??non?? et c'est quoi, on va passé le tier ,voir la moitié de l'hiver sous un avertissement de froid extrême en abitibi?

On va continuer à dire au abitibien qu'il fait un froid extrême et de faire attention au engelure cette semaine...

On avise pas les bonnes personnes à mon avis...

 

Bon finale de ma parenthèse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

serge167, on 06 Jan 2015 - 09:24, said:snapback.png

 

petit système qui passe rapidement sur le n-b vendredi et qui pourrais laisser une bonne 15 ene de cm sur le sud du n-b et un 5 a 10 cm sur le nord du n-b voyons voir les nouveau developement.......

Et rien pour le sud ouest du Québec

On vient d'annoncer, à la radio, une vingtaine de cm de neige dans la région de Québec, pour jeudi et vendredi. Le poste de radio en question prend ses informations sur Accu-Weather, dont la crédibilité laisse à désirer. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

serge167, on 06 Jan 2015 - 09:24, said:snapback.png

 

On vient d'annoncer, à la radio, une vingtaine de cm de neige dans la région de Québec, pour jeudi et vendredi. Le poste de radio en question prend ses informations sur Accu-Weather, dont la crédibilité laisse à désirer. 

 

Ce n'est pas impossible. On aura sensiblement la même configuration que le 1er janvier  ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possible en effet ! mais ce sera juste beau à voir puisque le ratio pourrait donner 20 cm mais en réalité l'ÉQ en eau sera de 7-8 mm sur 2 jours. Même que un 30 cm est pas impossible au nord-ouest de Québec... Shannon, Valcartier. Mais vous savez que ça ressemble pas longtemps à une forte accumulation... le 22 cm reçu ici le 1er janvier ressemble plus à 5 cm maintenant.

 

À surveiller encore les bourrasques de neige

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...