Aller au contenu

Observations du 5 au 11 jan 2015


Trapper

Recommended Posts

Avertissement de blizzard en vigueur pour Matane, Sainte-Anne-des-Monts et Gaspé.

Et je ne serais pas étonné que ça soit étendu à Rimouski si la neige continue de s'intensifier avec la baisse du mercure.  Vent très fort en ce moment, rafale à 70 km/h à Mont-Joli et 72 km/h à l'ile Biquette. Dans les secteurs moins exposés de Rimouski, c'est plutôt 50 km/h pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

apour la rive-sud une faible bourasque de neige qui dure depuis hier soir un beau (EDIT) 10 cm d'accumulé et la neige s'intensifie ce matin.. j'aime bien le fleuve

Corrigez-moi si je me trompe, mais je ne crois pas que le fleuve ait un quelconque effet sur le fait qu'il y ait des bourrasques dans la région de Montréal. Il me semble que çà prend une étendue d'eau beaucoup plus grande.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit 2 cm de neige compacte ici.

 

En espérant pas trop de délestage cette nuit mais surtout demain matin chez Hydro à cause du froid hors norme.

 

De mémoire, les froids du début de Janvier 2014 étaient beaucoup plus bas que ce qui annonce demain matin. On s'énerve pas un peu non?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mémoire, les froids du début de Janvier 2014 étaient beaucoup plus bas que ce qui annonce demain matin. On s'énerve pas un peu non?

L'absence de vent fut dans ce cas une raison du froid. Mais là il y aura du vent et une température près ou sous les -30°C... moi je me rappel pas avoir vu un refroidissement éolien aussi bas dans le sud du Québec dans les 5 dernières années. Une maison (immeuble) perd beaucoup plus de chaleur par -30°C et du vent que -35°C sans vent.

Pour le sud et le centre du Québec tant qu'à moi c'est assez pour en discuter.

post-276-0-99173400-1420651335_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Corrigez-moi si je me trompe, mais je ne crois pas que le fleuve ait un quelconque effet sur le fait qu'il y ait des bourrasques dans la région de Montréal. Il me semble que çà prend une étendue d'eau beaucoup plus grande.

Salut erol, en effet ce matin ce n'était pas des bourasques de neige, mon erreur

J'ai déjà observer des bourasques du au fleuve, mais ca prends un vent avec un alignement parfait, et de souvenirs elles étaient dû aux grand lacs

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Près de 5 cm de tombé à Québec. Neige soutenue en ce moment (1 cm/h). C"est bizarre, la neige est vraiment concentrée sur la ville depuis ce matin, d'après le radar. Je suis parti de chez moi à 9h (Mont Ste-Anne) et il était à peu rien tombé et selon le radar on a rien reçu depuis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite paranthèse cocasse. Supposons que j'arrive de Madagascar et que je viens de m'installer au Québec depuis 2 jours. Supposons également que je ne suis pas trop au courant du climat hivernal du Québec. J'ouvre ma télévision je mets çà sur Météomédia. Je vois alors Patrick de Bellefeuille qui fait le zouff dehors, en train de mesurer la quantité de neige au sol avec une règle. Je vois un autre ti-journaliste de MM qui fait des voxpop pour savoir comment que le monde vont faire pour passer à travers le froid.

 

Je revois encore une fois De Bellefeuille, dehors avec son ti micro, sa tite règle pis son habit de ski doo nous expliquer qu'on prévoyait 2-3 cm de neige mais que le ratio étant plus élevé, on a reçu plutôt 10cm. Mais rassurez-vous, c'est de la neige follette qui va partir vite au vent.

 

Alors moi, venant de Madagascar et n'étant toujours pas au courant du climat hivernal du Québec, je me dis: " C'est terrible que l'on vit actuellement ici. Il est tombé de la neige qui s'est accumulé au sol et comble du malheur, il fait froid en plus."

 

 

C'est tu moi ou MM se couvre de ridicule. C'est du ti journalisme à sensation en quête de cotes d'écoutes. N'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belle ambiance sur Québec aujourd'hui avec un paysage magnifique ce matin après les 5cm tombés cette nuit. Dommage que le vent prévu cet après-midi fasse tomber toute cette belle neige des arbres.

Depuis cela n'a pas arrêté de neiger et présentement c'est une neige modérée à forte qui tombe. On doit approcher des 10cm depuis hier soir.

 

Température à la baisse avec -14 présentement...

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/71/79/52/captur10.jpg

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...