Aller au contenu

Observations du 12 au 18 jan 2015


Trapper

Recommended Posts

6 cm recu et il neige encore présentement......... pas de vents quelle belle journee plus douce

 

Allo Serge et tant qu'à y être, à  tous pareillement !!!  :bye:

 

Quasi la même qty chez-moi  avec un 7-8 cm. Super beau et avec un p'tit -2°C avant le gros frette, merveilleux.

 

On prend tout se qui passe sans exception... on est pas trop astineux en Sergio en c'est temps de récession neigeuse hivernal? 

 

On attend toujours avec impatience, notre monstre de cet hiver...

post-204-0-50827900-1421098669_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici après un petit épisode neigeux d'environ 1 cm (loin du 5cm annoncé) ce matin, la température est à la baisse très rapidement. J'ai perdu 2 degrés en 30 min! Le vent s'est levé d'Ouest et occasionne un peu de poudrerie basse. Je dois prendre la 20 vers Mont-Joli en fin d'après-midi, ça ne sera pas beau... :geek:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a tomber de la neige ce matin et jusqu'au diner sur mon coin de paradis,,, de fortes bourrasques de neige et avec le vent par-moment, c'était pas très joli.

 

Je devais me rendre à Sherbrooke et c'était vraiment glissant et venteux par endroit.

 

Mais plusieurs cms en peu de temps. 

 

Ça me faisait penser à Buffalo et dans le coin de Watertown quand qu'ils sont au prisent avec de fortes chutes de neige pendant des 2-3 jours... c'est sur qu' avant de mourir, je veux le vivre en personne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a tomber de la neige ce matin et jusqu'au diner sur mon coin de paradis,,, de fortes bourrasques de neige et avec le vent par-moment, c'était pas très joli.

 

Je devais me rendre à Sherbrooke et c'était vraiment glissant et venteux par endroit.

 

Mais plusieurs cms en peu de temps. 

 

Ça me faisait penser à Buffalo et dans le coin de Watertown quand qu'ils sont au prisent avec de fortes chutes de neige pendant des 2-3 jours... c'est sur qu' avant de mourir, je veux le vivre en personne.

Ouais, j'ai vu ça sur les radars ce matinne - à l'est de Drumondville aussi et à Cornwall aussi en sens opposé - de véritables "orages"

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !!!

 

Passé un peu 17.00 pm, j'ai entre moi et Sherbrooke, presque 3°C de différence. 2, et quelques chez-moi et 5, et quelques la-bas.  Vent du NO chez-moi et Sud la-bas.

 

Comme je le disais ce matin, ce système sera passionnant qui pour ceux (comme bibi ici) auront la chance de voir comment cela va évoluer sur la très très mince ligne.

 

;-)

post-204-0-69696900-1421620871_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon...vu que je me suis fait remettre a ma place par une personne qui est membre ici avec un logo rouge menacant :scared:  Baaahhhhhhh hahaha

 

jva mettre mon osservassion ici.

 

A part la neige qui semble et je redis semble vouloir faire un effort pour etre plus visible boien,c'est tres tranquille.c'est a se demander si il va vraiment avoir une tempete hehehe

 

a tantot :thumbup1: ,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est a se demander si il va vraiment avoir une tempete hehehe

Salut, regarde bien les radars d'EC en animation et tu verras que ce qui arrive depuis la frontière américaine, ce n'est pas de la petite bière. Ça va prendre encore quelques heures avant que ça se rende chez nous au Saguenay et au Lac-Saint-Jean.

 

C'est pas toujours une garantie de se baser sur les observations radars car une dépression évolue, mais ça donne quand même une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas toujours une garantie de se baser sur les observations radars car une dépression évolue, mais ça donne quand même une bonne idée.

 

Et voilà un bon exemple en ce moment, sur le radar de Villeroy, on voit bien que ce n'est pas juste l'avancé du front de précipitations. Ça va bien trop vite. les précipitations se forment dans le parc des Laurentides en avant, sous l'effet de l’afflux d'air chaud et humide qui vient se buter sur le contrefort montagneux. Ça veut pas pour autant dire qu'on aura de la neige plus tôt au Saguenay, car souvent c'est tout asséché quand ça arrive de l'autre côté des montagnes et là, on a alors l'impression que les précipitations font une pause avant de sauter dans la vallée!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...