Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 janvier 2015


Trapper

Recommended Posts

OK Réjean. Du verglas à Montréal ?

Pas à Montréal - sur la vallée du St-Laurent. C'est ce que le GEM donne sur une bonne épaisseur des précip.

 

GEM 12z PType Verglas 48hrs

post-19-0-63888000-1421534565_thumb.png

 

C'est pour ça que je me demande où regarder dans les modèles, parce qu'au niveau quantité et type y en a pas un qui ressemble à l'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir VirusDuNil, on est toujours sous l'influence d'une crête de haute pression, de moindre importante qu'hier soir mais tout de même.  La circulation en altitude et dans les couches inférieures provient toujours du nord-ouest donc l'air est froid.  Cette nuit et demain matin cela va changer et le mercure va monter graduellement, la masse d'air arctique va se tasser.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question...le mercure etais  ou serait pas etre en augmentant ?...pour l'instant, ca baisse toujours avec un -23.5 et baisse de -0.3/hre...

Voici ce que donne les différents modèles (selon leurs heures de sorties) pour Héberville / Bagotville jusqu'à Lundi. La température devrait se stabiliser et commencer une lente remontée en soirée jusqu'à dimanche en fin d'après midi - se stabiliser, puis recommencer à descendre lundi vers le milieu de journée. Mais ça reste des modèles ;-)

 

Source Yr.no, Ready (NOAA), SpotWX

post-19-0-41916500-1421538597_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK Réjean. Du verglas à Montréal ?

Alain, c'était une vraie question que je demandais quand tu disais que les modèles s'entendaient ha ha ha. Je ne rejetais pas ton affirmation, mais je cherche où ils se rencontrent - je ne le voyais pas. Et même ce soir avec le 00z - c'est à en perdre son latin. J'ai même vu une carte qui montre du 30cm sur la rive sud près de St-Jean Richelieu pour lundi entre 08h et 20h.. J'ai beau chercher, je ne comprends pas comment on peut arriver à une telle conclusion.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que notre ami Mizar est très bien placé pour avoir une belle accumulation de neige derrière le système lundi. Le vent ONO, de l'humidité disponible, du froid ajouté à l'effet orographique... une belle recette gagnante pour une accumulation surprise. J'ai hâte de voir si j'aurai raison et si EC va l'avoir prévu si c'est le cas.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que notre ami Mizar est très bien placé pour avoir une belle accumulation de neige derrière le système lundi. Le vent ONO, de l'humidité disponible, du froid ajouté à l'effet orographique... une belle recette gagnante pour une accumulation surprise. J'ai hâte de voir si j'aurai raison et si EC va l'avoir prévu si c'est le cas.

Cas patent où le massif de Jay Peak reçoit des quantités phénoménales de neige, avec son versant ENE

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que notre ami Mizar est très bien placé pour avoir une belle accumulation de neige derrière le système lundi. Le vent ONO, de l'humidité disponible, du froid ajouté à l'effet orographique... une belle recette gagnante pour une accumulation surprise. J'ai hâte de voir si j'aurai raison et si EC va l'avoir prévu si c'est le cas.

 

Bon Dimanche ... malgré encore la bisbille  :pinch:  C'est pas facile cet hiver mais  vaut mieux un peu d'action météo que la grosse platitude constante n'est-ce pas les copains ?

 

 

Oui effectivement Dave. C'est à partir de cette nuit et tôt demain matin surtout que les choses pourraient brasser un peu plus vers mon coin. Le système est favorable au genre de météo dont tu fais bien mention dans ton écrit.

 

C'est que je surveille maintenant, c'est vraiment de voir pour les secteurs plus Ouest  ou près de la trajectoire comment seront les précipitations (types) et mercure selon les prévisions officielle de ''EC''  On se comprend...

 

Alors que le fun commence malgré tout.  :bye:  On se reparle j'en suis sur.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alain, c'était une vraie question que je demandais quand tu disais que les modèles s'entendaient ha ha ha. Je ne rejetais pas ton affirmation, mais je cherche où ils se rencontrent - je ne le voyais pas. Et même ce soir avec le 00z - c'est à en perdre son latin. J'ai même vu une carte qui montre du 30cm sur la rive sud près de St-Jean Richelieu pour lundi entre 08h et 20h.. J'ai beau chercher, je ne comprends pas comment on peut arriver à une telle conclusion.

Bonjour Réjean, Je parlais de situation synoptique générale, j'aurais dû préciser, mea culpa. 

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM est à nouveau un tantinet plus à l'ouest ce matin. À suivre encore une fois. S'il a raison, on verrait tous les avertissements d'EC se déplacer d'une région. Quand même très serré et étroit, comme gradient de précipitations !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, cool. L'interface de ta station météo est vraiment géniale, c'est super beau !

L'avantage de Weather Display c'est ca!...on peut placer l'affichage comme on le veut,tout deplacer,redimensionner,ajouter des donnees ou images ect.

 

Je les ai tous essayer mais lui,c'est le top :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...