Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 janvier 2015


Trapper

Recommended Posts

oui oui simon ma tuque est solide et mes pantalons son dans le garde robe!!!

mais que j'ai hate d'avoir cette belle bordee car ses tellement laite dehors présentement le peut de neige au soleil ces du ciment et de couleur brune.......

j'ai tellement hate que sa change de look!!!!

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!  les chanceux  :shifty:   j'suis jaloux pis j'vous aimes pu...  <_<  ben non,  :fleure:  ...

 

 

Fait que, ça devrait être pas mal ceci pour vous  les gars...

 

Et de la manière donc passe la tempête depuis le 00 z et sur le 06z, de de moins en moins de pluie sur le Sud-Est malgré les prévisions pour ce secteur. Je la sais pas mal par expérience.

 

Quelques images des accumulations (quelques petites divergences entre le HR et le RDPS) et celle des précipitations au plus fort sur la 04 z.

 

Bonne tempêtes les boys !!!  et ce malgré que vous êtes surtout toi Simon (et plus toi ), juste un peu en retrait. 

post-204-0-85830900-1422106243_thumb.png

post-204-0-15566300-1422106255_thumb.png

post-204-0-73945300-1422106268_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

hihihihi mizar tu me fait rice ce matin en regardant les model je voit sa dans 3 jours et p-e meme une autre debut fevrier !!!!!

la 2 ieme semblais passer au sud tout comme celle de ce soir et de passe en passe il cherche a passer dans la meme trajectoire  Est-ce une tendance je ni connais rien mais sa ma l'air plus facile de suivre l'autre que de se frayé une trail neuve sur ce j'espere voir une belle tite bombe ce soir pour en prendre pour mon rhume

 

merci de penser a nous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ecoutais le reportage a rejan Ouimet et il parle de 41 mb en 24 heures ce qui est largement superieur au critere de bombe meteo..........996mb a 955mb :scared:

 

"!" :scared: Une grosse mini tornade Atlantique "!"  - quand ça va remonter, les oreils vont vous déboucher -

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hihihihi mizar tu me fait rice ce matin en regardant les model je voit sa dans 3 jours et p-e meme une autre debut fevrier !!!!!

la 2 ieme semblais passer au sud tout comme celle de ce soir et de passe en passe il cherche a passer dans la meme trajectoire  Est-ce une tendance je ni connais rien mais sa ma l'air plus facile de suivre l'autre que de se frayé une trail neuve sur ce j'espere voir une belle tite bombe ce soir pour en prendre pour mon rhume

 

merci de penser a nous

Gang de chanceux! Je suis jaloux. Moi aussi j'en veux une pour ma grippe!

 

Bon, on va la vivre à travers vous cette tempête. :cryhappy:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick tu mentionnais hier avoir hâte de voir l'image satellite de cette dépression, en voilà une à sa "naissance". Déjà un centre à 994mb.

 

Elle est bien alimentée par la haute pression juste à l'est dans l'Atlantique.

 

Surtout demain dans le Golfe vers Anticosti...;-)

 

Mais plus ils deviennent performants il me semble, moins on aura à passer de un à l'autre comme un pieux chemin de croix pour avoir une analyse qui se tienne. Il va y avoir une sorte de saturation.

 

Tu vois moi Bruno, c'est cela que je trouve plaisant.  Il faut que ce sois un peu  ''thrillant'' par-moment. Quand cela sera trop facile, me semble que l'intérêt y sera un peu moins.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais plus ils deviennent performants il me semble, moins on aura à passer de un à l'autre comme un pieux chemin de croix pour avoir une analyse qui se tienne. Il va y avoir une sorte de saturation.

C'est comme les médias de masse : il en faut un autre pour faire contre-poids. Je pense que, par nature de la météo, les modèles resteront complémentaires.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...