Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 janvier 2015


Trapper

Recommended Posts

Les américains parlent d'un potentiel pour une forte tempête au Maine.

 

Salut, 

 

Pa seulement pour le Maine Elnel ,  un peu plus au nord-est aussi , entre autre nôtre région ,  ils mentionnent , avec et  en réserve sur les informations de ce jour, qui peu, ou va probablement évolué .

 

post-1647-0-10192100-1421897030_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

 

J'veux m'artourner che-nous    :cry5:  :cry5:  :cry5:  :cry5:  :cry5:  :cry5:

 

Non  mais  avec le set-up qui est entrain de se placer... mes deux chums et anciens voisins risque de voir de l'action pour les prochains 15 jours.

 

J'aimerais ben me retrouver dans mon ancien Sud-Est  du N-B avec la tempête qui vient Dimanche.  

 

Quand même, on va suivre l'action de près. Il n'est pas dit qu'un débordement se fasse sur l'extrême Sud du Québec mais c'est une tempête rapide et malheureusement, peu de précipitations sur le quadrant N-O.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les américains parlent d'un potentiel pour une forte tempête au Maine.

 

C'est pas très loin de la forte tempête du 26 Mars 2014... à quelques  différence près. Faudra voir pour la suite surtout le côté structurale de la tempête vers vous autres.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

dave 20 meme si tu le dit 2 fois que sa été dit plusieur fois surle forum je le sais pis la carte jai placer ses 00z garde comme il faut ses belle et bien de 10 a 15 cm et non rien comme tu dit???

jai eu de la miesere a coller la photo avec le texte ses pour sa ca sorti en 2 parti

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour en apprendre un peu plus...la carte montree plus haut,je comprends que les courbes sont la pression barometrique...c'est ca?

 

je compare ma region,,la pression chez nous est a 1023...et sur la carte ,c'est pas mal ca...

 

Dans le centre,a 968,c'est tu ca un creux barometrique ?

Plus les barres sont rapprochées et pression basse = mauvais temps ?

 

merci :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour en apprendre un peu plus...la carte montree plus haut,je comprends que les courbes sont la pression barometrique...c'est ca?

 

je compare ma region,,la pression chez nous est a 1023...et sur la carte ,c'est pas mal ca...

 

Dans le centre,a 968,c'est tu ca un creux barometrique ?

Plus les barres sont rapprochées et pression basse = mauvais temps ?

 

merci :shifty:

 

Plus les isobares sont resserrées, plus les vents sont forts ou violents .

 

Plus on s'approche du centre, plus la pression diminue. C'est là qu'on dit d'une dépression qu'elle se creuse si la pression en son centre diminue ou au contraire qu'elle se remplis ou se comble si la pression augmente.

 

Quand la pression baisse rapidement le risque de tempête est plus important (rapprochement des isobares) mais les tempêtes sont généralement plus rapide et beaucoup plus courte (comme celle de cette fin-de-semaine) et si , la pression baisse lentement les vents seront moins forts, mais la dépression durera plus longtemps.

 

Le centre c'est le coeur de la dépression. Il ne s'y passe rien. C'est un peu le même principe que l'oeil d'un ouragan.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et il y a une notion de contraste(s) la dedans - à plusieurs niveaux.

 

Les anciens baromètres avaient des indications comme à telle pression il y a "précipitation ou vent" ou "variable" ou "tempête" mais on regardaient dehors et rien ne se passait...

 

Donc la lecture de la pression est "relative" (doit être reliée à d'autres données).

 

 

...mon grain d'sel de ti jo c.... :bye: ---------------------------------------------------- <_< fatigant

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et il y a une notion de contraste(s) la dedans - les anciens baromètre avaient des indications comme à tel pression il y a "précipitation ou vent" ou "variable" ou "tempête" mais on regardaient dehors et rien ne se passait...

 

Quand j'étais tout petit... nous avions chez-nous un baromètre avec une petite Madame paysanne et un Monsieur paysan qui sortait de la maison.  Je ne me souviens plus lequel apportait le beau et le mauvais temps mais mon Père répétait souvent que c'était bien bon.  

 

Au-fait, je ne me souviens plus non-plus de quoi il est arrivé de ce baromètre. J'pense qu'il sont maintenant décédé et que la famille a vendu la terre et la ferme.  :ermm:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand j'étais tout petit... nous avions chez-nous un baromètre avec une petite Madame paysanne et un Monsieur paysan qui sortait de la maison.  Je ne me souviens plus lequel apportait le beau et le mauvais temps mais mon Père répétait souvent que c'était bien bon.  

 

Au-fait, je ne me souviens plus non-plus de quoi il est arrivé de ce baromètre. J'pense qu'il sont maintenant décédé et que la famille a vendu la terre et la ferme.  :ermm:

 

Bon alors si je comprend bien, avec l'autre message ou tu dis que tu veux retourner chez toi, ce matin tu fill ...nostalgique, si je puis me permettre Erick... je te comprend bien... -_-

 

En passant, y aurait t'il quelque chose en vue pour le début février --- 3, 4 et 5 ??

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon alors si je comprend bien, avec l'autre message ou tu dis que tu veux retourner chez toi, ce matin tu fill ...nostalgique, si je puis me permettre Erick... je te comprend bien... -_-

 

En passant, y aurait t'il quelque chose en vue pour le début février --- 3, 4 et 5 ??

 

Ben si tu me jase ce matin de ces dates là mon Bruno c'est que toi aussi , tu sembles y avoir constater un certain potentiel vers cette période. Y'a effectivement de quoi qui se promène ici et là plus vers le 5-6 je te dirais.

 

Mais ça nous prend un ((NAO-)) si on veut de quoi à nous faire dresser le poil de sur les bras vers nos latitudes. J'en demeure convaincu. Les septiques seront confondus...dus,dus,dus.

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand le GFS m'arrive avec ce genre  d'image ce midi... c'est dans ces moments que j'ai encore plus le mal du pays. Wow !!! J'aurais été juste à la meilleure place et ce par-contre, si cela est pour être de cette manière.

 

On aura ben beau dire mais y'a pas grand coin qui rivalise avec les Maritimes pour ces tempêtes.  :cryhappy:

 

Y'a de bonnes chances de voir l'Euro et le GLB  tout aussi beau cet après-midi.

post-204-0-42283300-1421945001_thumb.png

post-204-0-47318200-1421945012_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bonne nouvelle pour cette tempête de neige pour nos anis du N-B, c'est que dans le bulletin Météorologique Spécial de cet après-midi et bien, nous somme passé au futur simple alors que ce matin c'était au conditionnel.

 

Pour faire une histoire courte... c'était ce matin, ''pourrait toucher'' et maintenant c'est ''touchera''.  

 

:yahoo:  :dance:  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow quel bon plus au nord pour le NAM 00z vs le 18z il semble prendre la meme courbe que le rdps........

j'ai bien hate de voir le gfs et compagnie sur le 00z

 

Salut Serge !!!

Le NAM commence juste a s'ajuster aux autres.  

 

Mais c'est le genre de tempête qui faut juste pas que tu attrapes la gastro en même temps et que tu passes plus de temps aux toilettes que la face dans le châssis.

 

Ça va être rapide.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hahaha est bonne mizar ta blague .... oui ses vrai sa va etre en un temps eclair donc va falloir ouvrir le rideau de toilette si jamais. .....

Pour ce qui est de ton anciennes region je suis sur tu i aurai gouter pas a peut pres...... ses pas rien autant de neige en si peut de temps :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hahaha est bonne mizar ta blague .... oui ses vrai sa va etre en un temps eclair donc va falloir ouvrir le rideau de toilette si jamais. .....

Pour ce qui est de ton anciennes region je suis sur tu i aurai gouter pas a peut pres...... ses pas rien autant de neige en si peut de temps :)

 

Bon matin !!!  Effectivement mais le centre ce matin semble longer un peu plus les terres en remontant vers vous autres la-bas. Sans trop vouloir rentrer dans les détails, si cette tendance ce continu d'ici là et bien , pourrait y avoir du changement sur les prévisions.

 

Et toi et Simon risque d'avoir le gros de la neige... si par-contre cela semble prendre cette route.

 

Ce midi, nous aurons vite la confirmation  de tout cela.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui je voit apres avoir fait la tourner des model de ce matin je voit belle et bien ton argumant  admettons que j'aime pas bcp les 06z

EC a emis ses avertissement de neige pour quelque region avec sa carte jaune mais je pense qu'ils sont toujours pas certain quelle trajectoire cette derniere utilisera

sur les sorti de 12z on verras bien ce qui nous pend en bas du nez !!!!!! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...