Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 janvier 2015


Trapper

Recommended Posts

La tendance est définitivement au froid ce matin sur le NAM12z et les modèles haute résolution (HRRR et RAP). Un peu comme le montre l'Euro de cette nuit, la rive-sud pourrait être surprise par une bonne quantité de neige par endroit, je pense surtout à un partie de la montérégie et de l'Estrie.

 

Le centre se ferme et draine l'air froid un peu plus vite ce qui permet un retour à la neige lors des précipitations les plus intenses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, tous les modèles sont out avec ce système sauf l'Euro. Il n'y a que lui et ultimement le NAM qui ne montrait pratiquement pas de précipitations pour cette nuit et aujourd'hui, pour mon secteur. Le GFS est a été particulièrement mauvais alors qu'il montre des précipitations depuis cette nuit cessant la nuit prochaine et... rien. En fait, il donnait plus de vigueur à cette dépression qui se meurt sur l'ouest. Or, c'est finalement la dépression côtière qui apportera des précipitations.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis ça et je vous lit depuis un bon moment et il me semble qu'il y a encore de l'incertitude.
Pluie sans doute. Neige, la je ne suis plus sur de rien :(

La ligne semble encore mince entre la neige et la pluie...

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi n'y a-t-il pas de sujet ouvert pour la tempête?

Touche pas directement Montréal voyons ! :shifty: :lol:

Non sans blague, j'en avais débuté un sujet hier et fait une erreur dans la date... je l'ai supprimé en demandant à un modérateur de changer la date ré-afficher le sujet... pas encore fait.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne est mince région de Quebec...premiere fois que je vois ca ..un avertissement de pluie abondante pour Levis bellechasse et juste l'autre cote du fleuve avertissement de tempete lol...moi qui est à Levis colle sur le fleuve je peux pas être plus limité lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tel que discuté hier, mon secteur sera gâté.  J'étais perplexe avec la prévision de 05h ce matin.

 

QUÉBEC :

Ce soir et cette nuit:
Pluie verglaçante mêlée de neige. Pluie sur le secteur sud. Accumulation de neige de 20 cm sur le secteur nord. Températures à la hausse pour atteindre plus 1 au cours de la nuit.

Lundi
Pluie se changeant en neige le matin et cessant en soirée. Nuageux par la suite. Accumulation de neige de 5 cm sauf 15 cm sur le secteur nord. Poudrerie par endroits. Vents devenant du nord-ouest à 20 km/h avec rafales à 40 le matin puis du sud-ouest à 30 avec rafales à 60 en soirée. Températures à la baisse pour atteindre moins 4 en après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tel que discuté hier, mon secteur sera gâté.  J'étais perplexe avec la prévision de 05h ce matin.

 

QUÉBEC :

Ce soir et cette nuit:

Pluie verglaçante mêlée de neige. Pluie sur le secteur sud. Accumulation de neige de 20 cm sur le secteur nord. Températures à la hausse pour atteindre plus 1 au cours de la nuit.

 

Lundi

Pluie se changeant en neige le matin et cessant en soirée. Nuageux par la suite. Accumulation de neige de 5 cm sauf 15 cm sur le secteur nord. Poudrerie par endroits. Vents devenant du nord-ouest à 20 km/h avec rafales à 40 le matin puis du sud-ouest à 30 avec rafales à 60 en soirée. Températures à la baisse pour atteindre moins 4 en après-midi.

Comme j'en ai parlé tantôt, j'ai bien hâte de voir... il va faire entre 0 et +2°C à 700 m d'altitude jusqu'à 75 km au nord de Québec. Ce qui vous aide comme j'en ai parlé il y a 2 jours c'est le vent sud-est en altitude grâce à une système plus à l'ouest ! Je te le souhaite grandement !! On s'en reparle ;)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils annoncent ceci au Lac st jean....

 

ca va tu ressembler pas mal a ca ?

 

Aujourd'hui

Neige et poudrerie par endroits. Accumulation de 10 cm. Vents du sud de 20 km/h avec rafales à 40. Maximum moins 2.

Ce soir et cette nuit

Neige parfois forte. Accumulation de 10 à 15 cm. Minimum moins 7.

Lundi

Neige parfois forte et poudrerie. Accumulation de 5 à 10 cm. Vents du nord-ouest de 30 km/h avec rafales à 60. Températures à la baisse pour atteindre moins 10 en après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

La ligne est mince région de Quebec...premiere fois que je vois ca ..un avertissement de pluie abondante pour Levis bellechasse et juste l'autre cote du fleuve avertissement de tempete lol...moi qui est à Levis colle sur le fleuve je peux pas être plus limité lol

 

oui pi dire que le fleuve a 870 metres de largeur au pont de quebec, mais travaillant dans le triage a limoilou , jai deja vu a quelques reprises des differences entre levis et limoilou lors de situation pluie et neige,

environnement canada, change son avetissement de verglas, pour tempete hivernal pour quebec

Modifié par quick change
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir jusqu'à quel point il va faire chaud à Rimouski demain. Le Reg voit du plus de 10°C dans certains secteurs où le vent du sud est particulièrement efficace. Jumeler à la pluie et au vent, ça risque de donner un bon coup sur notre couvert de neige qui est d'environ 20cm sur le bord du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour.

J'arrive d'une promenade en VTT en haut du mont Bélair au nord de l'aéroport de Ste-Foy et, à quelques mille pieds d'altitude, la température avoisine 0c. Pas de vent et on sent la chaleur dans l'air. Je serais bien surpris de voir de la neige dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour.

J'arrive d'une promenade en VTT en haut du mont Bélair au nord de l'aéroport de Ste-Foy et, à quelques mille pieds d'altitude, la température avoisine 0c. Pas de vent et on sent la chaleur dans l'air. Je serais bien surpris de voir de la neige dans ces conditions.

 

Faut juste attendre le début des précipitations... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

euhhhhh oupsss :surrender:

 

donc si jveux mettre des images je les mets dans observations c ca hein :sifle:

 

Non Non Virus... c'était pas pour te chicaner le message et ce n'est pas seulement de ta faute. Ça arrive parfois que les choses se mélangent un peutit peu. C'est juste que c'est la section discussion et les derniers messages étaient des observations. C'est tout et c'est pas plus grave non-plus.

 

Et tu peux mettre des images tant que tu veux aussi dans les observations...si c'est des observations .

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...