Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 26 janvier au 1 février 2015


Trapper

Recommended Posts

Un peu de panique je pense, alimenté par les médias...

 

...dans un forum US:

It's on the front page of the New York Times now with headline "Blizzard Is Likely to Be Among Largest Ever in New York."

 

Tout de même des vents force ouragant sur la côte.

http://www.weather.gov/box/

Pas tellement par les médias que par les autorités elles-mêmes, en premier lieu les maires, les gouverneurs, et même le NWS. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais le NAM dans des systèmes Hivernaux convectif Dave... Il peut en surclasser plusieurs.

Oui un bon exemple avec la tempête de 2010 ou les globaux on jamais vu de tempête (ou pas plus de 15 cm) pour la côte-est alors que REG et NAM donnaient des chiffres irréaliste qui se sont avérés réaliste ;).

 

Je peux juste pas m'empêcher de regarder le HRRR... j'espère qu'il se trompe pour la crédibilité du NWS et du maire de N-Y.

 

post-276-0-50517100-1422316954_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

les quantiter on diminuer un peut pour le nord du n-b en dirais que le système s'essouffle au sud de fundy pendant qu"il demeure stationaire......... il va avoir quand meme perdu d'intensiter rendu a notre hauteur!!!!!

Dans les dernières discussions météorologiques: (va lire le reste des discussions).

 

"WE ALSO NOTE THAT CANADIAN MODELS ARE MORE AGGRESSIVE WITH THE DEVELOPMENT OF THE DOUBLE BARREL SYSTEM AND ARE DEEPER BY ABOUT 5 MB WITH THE LEADING LOW OVER THE SOUTHWESTERN TIP OF NFLD AND CAPE BRETON."

 

Néanmoins, la neige et le vent seront au rendez-vous demain!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

espérons le que le temps nous reserve des surprise car je serais tellement decu si ses un flop!!!!

Ne soit pas inquiet...le "Le bal de neige" va bientôt débuter. La dépression se déplace lentement...mais elle s'en vient.

 

Ici, il y a une neige très fine et accompagné d'un vent du secteur ENE (rafale à 35 km/h), le vent s'amuse déjà!

 

Le tout est à venir en après-midi, soirée et une partie de la nuit surtout surtout avec le vent. Attache ta tuque!!!

post-1553-0-49616200-1422366391_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui le vents fait déjà des siennes pour le moment sa sera surement pas joli quand la neige va arriver je m'atends as un mur blanc d'ici midi si jme fit au condition de Moncton sur les camera :scared:

 

J'viens juste de finir de jaser avec un de mes chums à Shédiac et c'est une belle tempête. Voile blanc ''non-stop'' forte neige pendant un bon bout...une très,très belle selon lui. Hummm!!!

 

Et le mieux, vous en avez encore deux sur le menu. Plus pour le Sud-Est -centre mais vous y êtes presque.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je surveille encore le clipper de vendredi... il pourrait laisser des surprises sur les régions situées de l'Estrie aux Maritimes. C'est pas clair encore mais ce n'est pas régulier comme trajectoire et orientation des isobares, intéressant à suivre. Une zone de neige pourrait se former au nord-ouest de la reformation côtière pendant que le système pivote et renvoi un autre épisode de neige. Reste à voir exactement ou ce sera.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je l'expliquais hier une tempête potentielle encore vendredi, le NWS a émis une veille de tempête pour jeudi soir à vendredi pour la région voisine d'ici dans le Maine potentiel de 7 pouces et +. Reste juste à savoir ou sera la forte accumulation parce que ce ne sera pas très large.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais encore une fois, si le premier centre est trop Nord le transfert se fera trop tard et encore trop Sud et les chances seront encore pour le N-B pour une belle bordée. 

 

Il faut qu'il se laisse glisser plus à  notre Sud et cela ne semble pas être le cas. :-(

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec voit un potentiel de 15 à 30 cm dans l'extrême sud-est de l'Estrie et de la Beauce, Lac Mégantic et au sud de St-Georges. Il y aura un avertissement de neige à 15h45.

 

Très plausible mais j'aurais pas pensé avec les dernières sorties de modèle  ! il en manque pas gros pour que ça monte plus au nord-ouest... dommage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec voit un potentiel de 15 à 30 cm dans l'extrême sud-est de l'Estrie et de la Beauce, Lac Mégantic et au sud de St-Georges. Il y aura un avertissement de neige à 15h45.

 

Très plausible mais j'aurais pas pensé avec les dernières sorties de modèle  ! il en manque pas gros pour que ça monte plus au nord-ouest... dommage.

 

Je vois du 20 à 30cm dans le Bas-du-fleuve et en Gaspésie sur trois jours également.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui qui s'en prépare une autre belle couche du côté N-B et ce surtout, la partie Est-Sud-Est et une partie de la Gaspésie.  Chanceux-va !!!

Pas de problème pour la neige...il y a encore de la place. Dans le dernier "meteorogram", le NAM et le GFS prévoient pour la région près de 20 cm. Une dizaine de plus pour le sud-est. Le vent sera du secteur nord-est au début. De la poudrerie en vue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...