Aller au contenu

Des ''Undulatus Asperatus''


Mizar

Recommended Posts

Voici maintenant, un nouveau type de nuages a mettre dans notre banque de donnée...  :wub:  Nouveau mais pas si nouveau si l'on se fie au texte mais quand même.

J'pense que c'est ben plus la dernière version du Photoshop qui est pas mal bonne...  ^_^

 

NEW CLOUD DISCOVERY –

 

It turns out, staring at the sky isn’t a complete waste of time. Cloud gazers have made an important scientific discovery, a brand new type of cloud. Iowa wedding photographer Jane Wiggins was the first person to photograph the cloud. Thanks to Jane and others who followed the U.N. World Meteorological Organization is poised to officially recognize “Undulatus Asperatus” as a new cloud type.

 

If the new formation is accepted, it will be the first new entry since 1951, and one of the more exciting ones, because not only do undulatus asperatus make the sky look like aliens are coming, but they’d also be the first classification discovered through crowd sourcing—average people taking pictures of new clouds and lobbying to have them recognized.

 

For my money these are not new clouds, they’ve probably been around for centuries (or much longer) in ways that are not related to climate change. What has changed is average people’s access to high quality cameras to document them in the rare instances when they do occur.

post-204-0-24781800-1424259455_thumb.jpg

post-204-0-37107400-1424259466_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est effectivement très impressionnant ces nuages. Mais il me semble avoir écrit sur le même sujet (à propos d'être en attente de la décision) il y a un an ou deux. Et la source était une organisation qui s’intéresse à la forme et mouvement des nuages. Faut que je cherche...

Ça ressemble énormément à la forme de nuages qu'on peu observer dans la ''voute'' d'un shelf cloud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense qu'ils mentionnent c'est surtout visible quand il y a du mamatus.

Moi je pense que c'est associé à l'enclume qui s'étire à l'avant d'une imposante cellule - qui contient du mamatus la plupart du temps. Ou près d'un front de rafale alors que l'atmosphère se fait joyeusement brasser.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...