Aller au contenu

Observations du 2 au 8 mars 2015


Trapper

Recommended Posts

Bien moi après être revenu de mon petit déneigement de ce matin, pcq hier je ne l'avais pas fait pcq neige attendu pour la nuit passé, alors je m'étais dis d'attendre un peu et je me suis rendu compte une fois le nez dehors que ...  j'ai eu droit à passablement de bruine verglaçante. Comme il faisait encore un peu noir dehors, l voilà la raison de mon peu de neige dans mon observation de ce matin.

 

Et effectivement il en tombait encore un peu mélangé à la neige tantôt. -2° C et ça se dégage chez-moi. 

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle journée de soleil ici, mais je surveille ce que les gens du NWS appellent "St-Lawrence streamers". Des averses ou bourrasques orientés ouest-est se déplaçant lentement vers l'est entre 17h et 20h. Certains secteurs dont chez moi pourraient avoir une accumulation de neige très localisé.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle journée de soleil ici, mais je surveille ce que les gens du NWS appellent "St-Lawrence streamers". Des averses ou bourrasques orientés ouest-est se déplaçant lentement vers l'est entre 17h et 20h. Certains secteurs dont chez moi pourraient avoir une accumulation de neige très localisé.

Finalement, comme prévu, ce fut vraiment pas beau ici hier soir. Il est tombé 5 cm en 1h surtout concentré en 30 minutes intense avec quelques accalmies. Le plus gros a passé 10 km au nord avec un 10 cm en 1h30 entre 7h30 et 21h.

 

EC a émis un avertissement de bourrasque de neige suite à l'appel de M. Lévesque de St-Pascal, (Tornade sur le forum) après lui avoir rapporté mon observation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ste-Anne-des-Monts, vent glacial de l'ouest. Pas mal comme d'habitude finalement. Même pas eu droit à un simple cm de neige depuis que je suis ici. Pas beaucoup de neige au sol pour un mois de mars. Les rides de ski-doo par contre sont un pur délice.

jÉtait a Charlevoix la f de s derniere en motoneige et oui de toute beauté

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ste-Anne-des-Monts, vent glacial de l'ouest. Pas mal comme d'habitude finalement. Même pas eu droit à un simple cm de neige depuis que je suis ici. Pas beaucoup de neige au sol pour un mois de mars. Les rides de ski-doo par contre sont un pur délice.

 

C'est là que l'on voit que la Gaspésie est grande! Ici plus à l'est , hier il est tombée 22 cm de neige , lors des précipitations  le vent de sud humide  modérée à fort a soufflé pendant environ 5 heures puis il s'est calmé, la température est passé de -22 C de nuit à -4 C vers midi  et aujourd'hui le vent d'ouest a pris la relève mais avec un beau ciel bleu ,  ce vent d'ouest  a probablement soufflé  moins   fort ici  qu'à Ste- Anne-des- Mont , mais c'était suffisant pour causer de la poudrerie et de devoir déneiger mon allée à quelques reprises.

 

Photo prise chez moi , un peu  avant- midi du 5 mars 2015 , environ 1. mètre 75  de neige au sol aujourd'hui 

 

http://zupimages.net/up/15/10/p1oy.jpg

Modifié par serge44
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !!

 

Merci Serge, ta photo est magnifique !! Ça me fait penser à l'hiver 2008. Celui de l'an dernier est pas loin derrière !

 

Changement de sujet, il fait -19°C ce matin ici petite brise du sud-ouest... mais seulement 7 km au sud il y fait -35°C sous un vent nul !! J'ai pris quelques minutes en voiture pour aller voir tantôt parce que ça arrive que quelques fois dans l'hiver une différence pareil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De belles averses de neige parfois assez intense depuis ce matin. + le vent et la poudrerie, une belle petite matinée typique d'hiver.

 

J'oubliais le froid aussi.  

 

Aujourd'hui on va patiner sur le sentier glacé à Magog (si la neige ne reste pas trop forte) . C'est super beau.

 

Justement encore hier, ça patinait rondement à mon village à la patinoire extérieur et en après-midi en plein soleil s.v.p. Quelle belle condition pour les patinoires en date du 06 Mars.

 

Encore aujourd'hui et demain d'ailleurs.

post-204-0-45411900-1425739358_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...