Aller au contenu

Observations du 9 au 15 mars 2015


Trapper

Recommended Posts

Bon matin et bonne semaine !!!

 

Et la neige continu chez-moi ce matin et ce depuis hier. Plus de 10 cm de tomber et d'ici à se que tout se termine, j'pourrais me rendre sans trop de problème vers le chiffre 15.

 

Justement, depuis mes premières photos la neige tombe assez fortement maintenant

 

-3°C et vent quasi inexistant.

post-204-0-45561300-1425911431_thumb.jpg

post-204-0-39114400-1425911504_thumb.jpg

post-204-0-66978300-1425911579_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par ici pas grand chose est tombé depuis le 19 cm du milieu de la semaine dernière (maintenant à 7 cm une fois écrasé vu le manque d'eau dans la neige depuis janvier).

 

Ce matin un gros 1 cm est tombé et le soleil perce en ce moment.

 

82 cm au sol... c'est limite dans la moyenne mais c'est pas très dense comme couvert... ça va baisser vite au moindre redoux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma première véritable journée vraiment douce et printanière et ''what the carnage''... complètement fou. La première fois que cela se produit d'hiver en hiver, j'en suis toujours estomaqué.

 

Encore hier pm je passais le tracteur chez-moi dans les chemins et la couche de glace et de neige par endroit , était tapé dur et épaisse et déjà en à peine quelques heures de soleil et de vent, y'a des endroits sur le dessus des buttes qui sont déjà sur la terre.

 

Entoucas, 3-4 jours de la sorte et je perd facile 50  %  si pas plus de mon couvert neigeux.

 

J'ai mis des photos hier et quelle différence avec aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma première véritable journée vraiment douce et printanière et ''what the carnage''... complètement fou. La première fois que cela se produit d'hiver en hiver, j'en suis toujours estomaqué.

 

Encore hier pm je passais le tracteur chez-moi dans les chemins et la couche de glace et de neige par endroit , était tapé dur et épaisse et déjà en à peine quelques heures de soleil et de vent, y'a des endroits sur le dessus des buttes qui sont déjà sur la terre.

 

Entoucas, 3-4 jours de la sorte et je perd facile 50  %  si pas plus de mon couvert neigeux.

 

J'ai mis des photos hier et quelle différence avec aujourd'hui.

Salut !!

 

J'en avais parlé dans le sujet prévision que ça risquait d'être dur pour votre couvert neigeux... ce fut le cas finalement. Conséquence directe des épisodes de neige avec un faible ÉQ d'eau... ça tient pas au moindre redoux.

 

Ici il n'y a pas eu de fonte encore mais j'ai perdu 4 cm depuis hier juste en affaissement.

78 cm au sol ce soir... j'ai bien hâte de voir demain matin avec les rafales de 70 kmh (pour mon secteur) entre 2h et 7h am.

 

Le pdr sera au dessus de 0°C avec au moins +2 ou +3°C.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !!

 

J'en avais parlé dans le sujet prévision que ça risquait d'être dur pour votre couvert neigeux... ce fut le cas finalement. Conséquence directe des épisodes de neige avec un faible ÉQ d'eau... ça tient pas au moindre redoux.

 

Ici il n'y a pas eu de fonte encore mais j'ai perdu 4 cm depuis hier juste en affaissement.

78 cm au sol ce soir... j'ai bien hâte de voir demain matin avec les rafales de 70 kmh (pour mon secteur) entre 2h et 7h am.

 

Le pdr sera au dessus de 0°C avec au moins +2 ou +3°C.

 

Absolument Dave et mon carnage a continuer de plus belle cette nuit. Les bord de maison au vent sont maintenant sur le gazon,

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Absolument Dave et mon carnage a continuer de plus belle cette nuit. Les bord de maison au vent sont maintenant sur le gazon,

 

:bye:

Tu pourras ajouter quelques cm chez toi même peut-être plusieurs tard ce soir et cette nuit. Mais c'est tellement isolé que 10 km à côté il pourrait tomber 10 cm, chez toi 2 cm et vice-versa. ;)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voici les premiers flocons de ce système boîte-à-surprises. C'est une très faible neige, très légère, qui tombe tout doucement à petits flocons. Le vent est très léger, du secteur ouest.

 

Selon le radar, le front chaud est approche lentement par la porte du sud-ouest. Les averses de neige glissent vers l'est-sud-est à l'avant du front et perdent en intensité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Journée nuageuse avec un température maximale de -5°C . Coucher de soleil assez coloré. Venteux du secteur NE près de 30 km/h rafales oscillant entre 40 et 60 km/h.

 

Rien de comparable à ce qui se passe à une heure et plus d'ici vers le sud avec des rafales près de 90 km/h.

 

post-1553-0-88818000-1426464034_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...