Aller au contenu

Observations du 30 mars au 5 avril 2015


Trapper

Recommended Posts

St-Jérôme vers St-Sauveur, près de 10 cm d'accumuler.

La neige tient sur les routes et c'est de la glace 'molle' même sur l'autoroute. Ça tomber assez abondament ce matin. Petit accalmie présentement, la neige semble commencer à s'écraser sur elle-même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte averse de neige peu avant 17.00 sur mon coin. Mercure stable à +2°C et ça reste au sol par l'intensité des précipitations.

 

Pour une deuxième ou troisième fois, pas encore eu de pluie malgré que cela,était bel et bien prévu au menu de ''EC'' dans leurs prévisions pour mon secteur. Pareil à la dernière fois.

 

Faut faire attention à leurs modèles à ce temps-ci de l'année.

 

 

post-204-0-48804700-1427748594_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible neige ici depuis 16h... environ 2 cm de tombé, elle n'est pas fondante mais plutôt assez légère (peu d'eau).

 

Avec un manque de douceur en altitude il était évident que la prévision d'EC allait pas arriver <_< . Ils annonçaient depuis la pluie toute l'après-midi ici... il fait proche -1°C et c'est même pas fondant.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Je suis allé au village assez tôt ce matin et avec les 6-7 cm de belle neige toute ''fluffy'' qui est tomber durant la nuit et ce matin, c'était digne d'un décor du temps des fêtes.

 

C'était même dur de croire que demain nous en sommes au 1 d'Avril.  Vraiment de toute beauté avec les cours d'eau encore à moitié gelé avec la neige... Wow !

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite neige qui vient de cesser, environ 2 cm de neige légère. -1.4°C vent du sud-est.

 

87 cm au sol... l'an dernier à pareil date je perdais le cylindre dans la neige... je regrette de pas avoir pris de photo :(.

 

 

Je vais poster l'évolution du couvert neigeux après le redoux de demain :). :bye:

J'pensais jamais que tu en avais autant que ça. Quand je suis allé en gaspésie au début de mars, y avait plein de place le long de la 20 pis de la 132, entre La Pocatière et le Bic, où les champs étaient vides de neige, carrément sur la terre. En tout cas, les labours très visibles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'pensais jamais que tu en avais autant que ça. Quand je suis allé en gaspésie au début de mars, y avait plein de place le long de la 20 pis de la 132, entre La Pocatière et le Bic, où les champs étaient vides de neige, carrément sur la terre. En tout cas, les labours très visibles.

Salut Érol, entre l'autoroute 20 à environ 25 km et ici c'est un autre monde pour la neige. Je suis à 400 m d'altitude et le fleuve 0 m. :)

 

Effectivement, ils ont leur microclimat et ici un autre microclimat qui en donne plus qu'à bien des endroits.

 

Un hiver moyen les premiers 10 km le long du fleuve c'est 280 cm et ici 400 cm (la grosse différence se fait surtout en novembre et avril). De plus, la neige fond bien moins vite chez moi, sauf lorsque le nordet s'accroche près du fleuve mais c'est pas arrivé cette année.

 

Justement à La Pocatière j'y étais hier et ils ne reste que quelques plaques de neige dans les champs... 80% est sur le labour. C'est un autre monde.

 

:bye:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle du Typhoon ''Maysak''  prise de l'espace hier.  J'suis tombé dessus tantôt.

Quel beau trou ! Et en anglais : "What a beautiful trout !"

 

Ça me rappelle la planète de Darth Vador dans Star Wars.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel beau trou ! Et en anglais : "What a beautiful trout !"

 

Ça me rappelle la planète de Darth Vador dans Star Wars.

 

Oui, malgré toute la destruction que ces bébittes là sont responsable parfois, c'est toujours d'une beauté de la force de la nature sur l'homme. Content qu'il t'a plu Alain... au-moins un ;-)

 

 

Et cette nuit , je vais au toilette vers les 3-4 heures et j'suis resté tout drôle quand j'ai réalisé, le bruit de la bonne pluie sur la maison . Il y avait longtemps.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous

------------------

Ce matin on se lève avec un temps magnifique il faisait beau et chaud maximum +15 °C sur Cowansville selon ma station météo.

Observation du ciel dégagé sur l'Estrie. Environnement Canada prévoit une tempête de neige pour secteur de l'Estrie qu'on doit surveillé,

il s'agirait un système en provenance de Kentucky et l'Ohio remontera la côte est Américaines d'ici en fin de soirée jusqu'à samedi midi.

 

De : Vincent Labrecque Observateurs volontaire pour Environnement Canada.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rosemere 8h30 neige forte 5 cm au sol les charrue sorte

 

Ah !!! J'pensais que c'était l'heure ou elles se couchaient ...  :shifty:  

 

Non sérieux, ce matin vers les 05.00 am il pleuvait toujours sur mon secteur et c'est devenu sous forme grésil -neige peu de temps par la suite.

 

à 08.45 am ...    si ce n'était pas du vent qui donne un peu des allures de mauvais temps, la neige serait toute petite.

 

Trace au-sol chez-moi.  -2°C et venteux du N-O.  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...