Aller au contenu

Observations du 30 mars au 5 avril 2015


Trapper

Recommended Posts

La neige a débuté peu avant 8 heures. Depuis peu, la neige augmente en intensité et s'accumule. Selon les modèles: 20 cm voir même 25 cm et de la poudrerie. À suivre!

 

Présentement, -1°C avec un point de rosée de -2°C. Vent du secteur nord à 10 km/h.

 

Ah oui, il y a 4 ans en ce 4 avril: 23°C et le jour précédent 26°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ah oui, il y a 4 ans en ce 4 avril: 23°C et le jour précédent 26°C.

 

 

C'est comme le dicton cela Simon... comme les ours de différentes couleurs qui marchent ensemble dans le bois,

 

''les ours se suivent mais ne se ressemblent pas''.

 

Bonne tempête (une vraie pour vous-autres encore) la-bas. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais jamais pensé regarder la température à 925 mb pour ce système... le RDPS était pas pire avec le type de pcpn vu la douceur en altitude sur l'Estrie jusqu'à tôt ce matin.

 

 

Y était pas supposé y en avoir plus dans ton coin Erick!?

 

 

Bonjour les gars !!!  Oui mais il y en a eu certainement plus sur la partie Est...je pense. Comme Dave le dit Érol, dans mon coin tout s'est joué en altitude et le fait que la transition pluie -neige est arrivé trop tard, une fois que le système m'a dépassé quelque peu pour enfin que l'air froide rentre correctement.

 

Mais Érol, c'est plus pour la véracité de la prévision car, à ce temps-ci de l'année,  ça m'importe bien moins.

 

Joyeuses Pâques les boys !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige parfois de forte intensité cet après-midi et voilà que le vent secteur NO augmente considérablement avec des rafales près de 50 km/h.

 

Température de -5°C. Accumulation respectable jusqu'à maintenant malgré une neige mouillé ce matin. Avec le centre de la dépression rendu à l'ouest de l'Î-P-É la neige va diminuer en intensité. Par contre, la dépression continue de se "creuser"  dans son déplacement à travers le golfe St-Laurent...de bonnes rafales à venir.

 

Une journée de Pâques avec une température maximale plus froide que le 25 décembre!!!

post-1553-0-52440000-1428186921_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...