Aller au contenu

Observations du 6 au 12 avril 2015


Trapper

Recommended Posts

Idem sur le secteur Eastman ce soir...  depuis quelque temps, ça fond et j'en rajoute toujours quelque peu par la suite.

 

Bonne intensité de neige et le tout s'accumule encore ce soir et à voir le radar, il tombera bien plus que les 2 cm de prévu pour chez-moi.  Anyway!  après vérification, il y a déjà ça au-moins de tomber .

 

Perdu 4°C en une heure depuis le début de la neige.

 

0°c présentement et pdr à -1°c.

 

Tombe tombe la neige.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Scéance intense de grosse neige mouiillé hier soir vers 9pm sur la rive sur de MTL, la visibilité était très réduite sur la 30. Aucune accumulation significative. On avait un léger tapis blanc ce matin à 7AM maintenant avec l'efficacité du soleil c'est disaprue. Les derniers vitiges de l'hiver sont les gros bancs de neige. Avec la douceur préveu en fin de semaine, je crois qu'il en restera plus du tout pour nous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça brasse aux USA. Tornade majeure à l'est de Rockford, IL. Alertes d'orages violents dans le sud de l'Ontario. Mmmmm... Ça sent le printemps. Mais ça doit être terrible pour les gens qui ont subi des dommages de la tornade. C'est vraiment pas beau. Plusieurs pertes totales. Dommages considérables. Je crois que la tornade était une EF4.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois bien avoir entendu mon premier coup de tonnerre de la saison vers 9h30. Pas facile à dire, mais les détecteurs de fondre en indique vers l’Outaouais. Ec a aussi changé sa prévision en ce sens.

 

Par ailleurs, j'en suis à 18 mm depuis hier soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 11:30

deuxième cellule orageuse. La première est passée plus au nord, cette deuxième est beaucoup plus proche.

 

Quelques épisodes de pluie plus forte dans la dernière demi-heure.

 

Ajout : maintenant orage local :umbrella:  11:38

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais dans l'atelier il y'a à peine 15 minutes quand mon meilleur détecteur de foudre est venu m'avertir la queue entre les 2 pattes. Ma chienne Labrador a peur de 2 choses, les coups de fusil à la période de chasse à l'automne et les coups de tonnerre.

 

Et comme prévu, par la suite forte pluie et j'ai cru audible 2-3 grondements venant du ciel.

 

C'est effectivement parti.

 

Bonne saison !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a enfin fondue !!! Le vent d'hier soir et nuit a mangé la neige.

 

72 cm au sol ce matin... avec une faible neige qui tombe. 

 

Ça va commencer à ressembler au printemps (ici) à partir de demain :). J'ai hâte de voir le premier coin de gazon sauf celui le long de la fondation chez moi... je vais le prendre en photo je crois. :pinch:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...