Aller au contenu

Observations du 20 au 26 avril 2015


Trapper

Recommended Posts

Sté une journée plate de pluie/vent/frette. Mais bon, ca va être notre semaine, aussi bien s'y conditionner ;)

 

Max à 6.8C... assez stable.  7.6mm de tombé pour le nord de Québec, 13.4mm depuis hier.  On est encore loin du 15 à 25mm annoncé pour la journée. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne petite pluie pour faire fondre la neige :) . Le sol est saturé d'eau mais tout ce qui va aider à la faire fondre on chialera pas trop !

 

Effectivement on est mieux avec de la pluie que de la neige à ce temps-ci de l'année  :) En plus ça nettoie bien la ville.

16.0mm à la station de l'université depuis minuit donc bien conforme aux prévisions. Le nordet vient de cesser remplacé par un vent de secteur SO, du coup hausse légère du mercure avec 7.5° présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Pareil ce matin à  une petite journée de début - mi novembre juste avant l'arrivé de l'hiver...

 

 

0°c et bonne petite rafale le l'Ouest.  PDR de -1°c.

 

Au moment ou j'écris ce message comparé au moment de la prise des photos vers les 08.30 am, tout est blanc chez-moi.

 

 

post-204-0-09586200-1429798785_thumb.jpg

post-204-0-30495600-1429798846_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Pareil ce matin à  une petite journée de début - mi novembre juste avant l'arrivé de l'hiver...

 

 

0°c et bonne petite rafale le l'Ouest.  PDR de -1°c.

 

Au moment ou j'écris ce message comparé au moment de la prise des photos vers les 08.30 am, tout est blanc chez-moi.

Tu dois être content :) !

 

Moi j'ai la chance d’être du coté "chaud" du système... bon vent du sud à sud-est. Malgré ça il neige par moment mais j'évite le pire comme prévu avec une certaine subsidence mais rien comparé au 10 km longeant le fleuve ou il fait soleil par moment ce matin. Demain par contre avec le retour nuageux et le vent nord-est... ce sera plus blanc que mouillé dehors avec une autre dynamique sur la région.

 

15 mm depuis tard cette nuit. Beaucoup d'eau dans les baisseurs, ruisseaux et rivières... la fonte de la neige assez rapide associé à la pluie des derniers jours donnent un air de vrai printemps.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu dois être content :) !

 

Moi j'ai la chance d’être du coté "chaud" du système... bon vent du sud à sud-est. Malgré ça il neige par moment mais j'évite le pire comme prévu avec une certaine subsidence mais rien comparé au 10 km longeant le fleuve ou il fait soleil par moment ce matin. Demain par contre avec le retour nuageux et le vent nord-est... ce sera plus blanc que mouillé dehors avec une autre dynamique sur la région.

 

15 mm depuis tard cette nuit. Beaucoup d'eau dans les baisseurs, ruisseaux et rivières... la fonte de la neige assez rapide associé à la pluie des derniers jours donnent un air de vrai printemps.

Salut à toi Dave !!!

 

J'suis un peu tanné de la grisaille et du temps frais mais on va y arrivé et comme je suis plus du type Nordique, j'serais vitement tanné de la chaleur de cet été.

 

Si chaleur il y a ... verra-t-on.

 

à la prochaine  !!! :bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez-vous de la neige ce soir dans vos régions?

 

Il pleut encore sur Montréal.

 

Salut Thomas !

 

Oui il a neiger de belle façon hier soir chez-moi et par moment avec le vent et le mercure qui était très légèrement sous zéro, ça avait des allures d'une petite tempête... Surtout entre 22.00 pm et minuit. 

 

Tout est complètement blanc ce matin et sans avoir mesurer, il y a une belle petite couche sur le sol. Elle devrait fondre sans problème aujourd'hui mais un possible 10 cm pourrait revenir couvrir le sol, à partir de la nuit prochaine jusqu'à demain dans la matinée.

 

Présentement 0°C et PDR à -3°C et un peu venteux de l'Ouest dans les 20-30 kmh.

post-204-0-02878500-1429875639_thumb.jpg

post-204-0-94444300-1429875710_thumb.jpg

post-204-0-47045000-1429875936_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Thomas !

 

Oui il a neiger de belle façon hier soir chez-moi et par moment avec le vent et le mercure qui était très légèrement sous zéro, ça avait des allures d'une petite tempête... Surtout entre 22.00 pm et minuit. 

 

Tout est complètement blanc ce matin et sans avoir mesurer, il y a une belle petite couche sur le sol. Elle devrait fondre sans problème aujourd'hui mais un possible 10 cm pourrait revenir couvrir le sol, à partir de la nuit prochaine jusqu'à demain dans la matinée.

 

Présentement 0°C et PDR à -3°C et un peu venteux de l'Ouest dans les 20-30 kmh.

Allo Erick! De bien belles photos. Un peu la même situation dans la région. Hier soir, des gros flocons de neige et ce matin on constate le résultat: près de 15 cm de neige très "collante". De quoi faire un bonhomme de neige...en avril. Très jolie la neige sur les arbres ce matin.

 

Il fait 0°C avec une faible bruine verglaçante, vent du NE à 19 km/h rafales près de 30 km/h. De quoi déshabiller les arbres de la neige.

post-1553-0-17523500-1429894712_thumb.jpg

post-1553-0-54903300-1429894721_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Erick! De bien belles photos. Un peu la même situation dans la région. Hier soir, des gros flocons de neige et ce matin on constate le résultat: près de 15 cm de neige très "collante". De quoi faire un bonhomme de neige...en avril. Très jolie la neige sur les arbres ce matin.

 

Il fait 0°C avec une faible bruine verglaçante, vent du NE à 19 km/h rafales près de 30 km/h. De quoi déshabiller les arbres de la neige.

 

 

Merci Simon et pareillement !!!

 

Ouf ! oui,  j'avoue que ce genre de temps est loin de ressembler au 24 Avril et peu, en démoraliser plus d'un et une. 

 

Encore plus rare, même qu'à tout proche de 14.00 pm, à peine si ça fond et même que les glaçons sur la bordure des toits ne fondent pas.

 

Le soleil à travers les nuages, peine a chauffer.

 

Salut à toi  ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Simon et pareillement !!!

 

Ouf ! oui,  j'avoue que ce genre de temps est loin de ressembler au 24 Avril et peu, en démoraliser plus d'un et une. 

 

Encore plus rare, même qu'à tout proche de 14.00 pm, à peine si ça fond et même que les glaçons sur la bordure des toits ne fondent pas.

 

Le soleil à travers les nuages, peine a chauffer.

 

Salut à toi  ;-)

Effectivement, le tout ne ressemble pas trop au 24 avril. En passant, les photos furent prises ce matin. Toutefois, tout n'est pas fondu.

 

La température a "fleureté" avec le degré zéro depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...