Aller au contenu

Observations du 27 avril au 3 mai 2015


Trapper

Recommended Posts

Correction .. le vents est montée à 29km/h, mais les rafales sont montées à 40km/h durant le dust devil.

 

post-19-0-34230600-1430593301_thumb.png

 

Ci-dessous le graphique des données de ma station. On peut voir les pointes de vents allant jusqu'à 40km/h , la température qui descend un peu lorsque les dust devils passent, et le vents qui vient de toutes les directions.

post-19-0-04875600-1430593701_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Alain, oui en effet. J'ai un très court vidéo alors que le deuxième dust devil sort entre les maisons pour traverser la rue et disparaitre - mais ce n'est pas impressionnant. Le premier des deux était vraiment plus intense, avec les coussins des chaises de jardins qui sont parti dans les airs et des serviettes sur le balcon qui sont allez voler plus loin. C'est surprenant quand ça arrive alors que tout est très calme.

Ma fille s'est fait ''empoussièrrer'' sur le coin de la maison quand le tourbillon lui est passé dessus. 

 

Sec tu dis.. plus tard dans l'après midi il a fait 24.8c avec un point de rosée à -3.6c  et un autre moment où c'était 25.2c avec un point de rosée à -2.4c .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais je viens de voir un vidéo sur un tourbillon qui a eu lieu hier après midi à Lanoraie .. Wow.. ça c'est du tourbillon, presque jusqu'au nuage.

 

Le vidéo est sur MétéoMédia. Voici une capture d'écran, très impressionnant.

post-19-0-01982900-1430615458_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Alain, oui en effet. J'ai un très court vidéo alors que le deuxième dust devil sort entre les maisons pour traverser la rue et disparaitre - mais ce n'est pas impressionnant. Le premier des deux était vraiment plus intense, avec les coussins des chaises de jardins qui sont parti dans les airs et des serviettes sur le balcon qui sont allez voler plus loin. C'est surprenant quand ça arrive alors que tout est très calme.

 

Ma fille s'est fait ''empoussièrrer'' sur le coin de la maison quand le tourbillon lui est passé dessus. 

 

Sec tu dis.. plus tard dans l'après midi il a fait 24.8c avec un point de rosée à -3.6c  et un autre moment où c'était 25.2c avec un point de rosée à -2.4c .

Hé hé hé !!! J'aurais aimé voir ça!

 

Merci pour le partage Réjean! :)  :bye:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...