Aller au contenu

Observations du 11 au 17 mai 2015


Trapper

Recommended Posts

Évolution du tout nord américain - Sacrée masse nuageuse au texas...

Notez les reste de Ana et une ligne d'orages apréciable en ontario

Et notre weather maker sur l'O. ... En hivers ce serait difficile de voir ce qui se passe seulement avec cette carte. Enfin, je ne dis qu'on voit tout mais...

post-515-0-88194100-1431403516_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucune veille ni alerte pour Montréal et Rive-Sud? A moins que l'assèchement de l'atmosphère et les vents fort d'Ouest a certaines couches vont écraser le tout..

 

Pourtant le SPC vient d'inclure tout l'Estrie dans un faible risque d'orage violent.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça rentre sur Laval présentement. Légères rafales et pluie modérée, avec un grondement de tonnerre constant, mais pas très fort.

J'ai eu des pointes à 85mm/heure et quelques impacts pas trop loin. Dans les vents, rien de plus que 40 km/h

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prévu depuis hier, je crois que Québec et ma région devrait avoir au moins mention d'orages dans leurs prévisions... beaucoup d'eau par endroit lorsque les cellules se formeront plus tard. Même une veille d'orages violent serait pas de trop.

 

Ah pour Québec c'est fait.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est noir au nord-ouest d'ici. Les cellules poussent un peu partout. Dans le parc, il y a une bonne ligne qui va se dissiper après avoir passé le fleuve, à moins que Dame nature veuille renverser la tendance de l'été dernier. Mais je pense que veilles-alertes s'en viennent pour Québec.

 

MAJ: Alertes d'orages violents sorties en Mauricie, Québec et dans Charlevoix.

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un spectacle depuis 18h15 environ... pas par la violence mais par la durée. Une ligne d'orage stationnaire le long du front froid . Ça fait depuis hier matin que je dit à ma blonde que tout un show à part le hockey en vue pour ce soir. Au boulot je leur disait aussi... et ils sortaient leur téléphone avec MM en application... ben non c marqué faible pluie ou averse... :sorry:

 

J'ai eu quelques gouttes de pluie ici mais l'orage m'a frôlé (moins de 2 km en moyenne de la grosse pluie) pendant 1h30 !!! J'ai eu droit à de belle formations de nuageuse et des éclairs en quantité, assez près. Plusieurs rafales de vent dans presque toutes les directions pour finir au nord-est et le mercure a descendu rapidement.

 

Assez éloquent

 

post-276-0-81209200-1431476679_thumb.jpg

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...