Aller au contenu

Observations du 18 au 24 mai 2015


Trapper

Recommended Posts

Faut mettre un gros bémol sur le rapport de tornade de Saint Majorique.

 

Y avait wall cloud et très bonne rotation. Y a eu la formation d'un funnel cloud, mais ça s'est arrêté là. Et les informations viennent de deux chasseurs très habitués à ces phénomènes. Ils étaient sous la cellule à suivre le wall cloud à partir de la région tout juste au sud de Sorel et l'ont suivi jusqu'après Drummondville et d'un bout à l'autre - même avec le wall cloud impressionnant, la forte rotation, et la tentative de funnel... Y a pas eu de tornade.

 

Les gens confondent facilement la bordure de nuage d'un shelf cloud avec des tornades et ça semble être un autre cas de ce genre.

c'est bien ce que je pensais, notamment en voyant la photo, je vois pas de tornade la dessus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais à l'Isle-Verte lorsque la première ligne est sortie sur le Saguenay. Rien de très impressionnant à par une nuage mur qui s'est détaché de l'orage pour aller se balade vers le Sud-Ouest. Rafale à 60-70km/h et beaucoup de pluie sur Trois-Pistoles mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai entendu le nouveau système d'alertes à la radio, et ça marche pas pire, à part que la voix est parfois incompréhensible. Chez nous, rien, à part du soleil. Je ne sais pas si quelque chose d'autre poussera, mais une chose est sûre, le NAM avait raison à 100%.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas d'orage ici mais plusieurs cellules dans les 50 km que j'ai pu aller observer... beau spectacle vers La Pocatière entre 19h et 20h. Sinon des éclairs visible dans les enclumes au sud et au nord de chez moi depuis le coucher de soleil.

 

Deux séries d'orages ici aujourd'hui. :) Mais le front de rafale de la ligne descendant du Nord est venue tout gâché le spectacle son et lumière en soirée en faisant entrer la brume dans les terres. On ne voit plus grand chose !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était p-e un wall cloud, je mélange encore shelf et wall, j'en ai pas vu suffisamment pour les différentier facilement. Mais d'où j'étais sur le bord de la 20 ça semblait plus un shelf, entk. Moi j'ai pas vu de funnel à ce moment là mais ça grouillait en masse, ça je confirme.

 

Mais le nuage que je me rappelle avoir vu au bas semblait attaché à la base du nuage supérieur... Comme une 2e section plus basse.

SVP corriger mes propos et m'expliquer un peu mieux. :) P-e quelqu'un d'autre l'a vu et connais ça mieux que moi...

Merci.

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...