Aller au contenu

Observations du 25 au 31 mai 2015


Trapper

Recommended Posts

On échange-tu de maison? Tu détestes les orages et tu les as tous. Moi, je les adore, mais j'en ai pas souvent.

 

Salut !!

 

Détester pas vraiment... J'aime les orages raisonnable mais plus ou moins le temps violent. 

 

Au fait, comment ça tu semble souvent évité par les orages ? Un micro-climat ? Nous avons tous les 2 le fleuve et la chaîne des Laurentides qui aide pas au nord mais il doit y avoir quelques choses d'autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !!

 

Détester pas vraiment... J'aime les orages raisonnable mais plus ou moins le temps violent. 

 

Au fait, comment ça tu semble souvent évité par les orages ? Un micro-climat ? Nous avons tous les 2 le fleuve et la chaîne des Laurentides qui aide pas au nord mais il doit y avoir quelques choses d'autre.

Je crois que tu es dans une trajectoire qui fait en sorte que tu reçois les restants de ce qui arrive de la Réserve faunique des Laurentides. À Ste-Claire, je ne sais pas si c'est ça, mais on est dans une vallée plus creuse que les environs. Il fait plus chaud que dans les secteurs autour. La zone au nord de chez nous est très plane, et venteuse. Je crois que c'est ça qui tue les orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la cellule qui vient de passer sur St-Hyacinthe, on a eu une bonne douche mais même s'il y a une alerte il n'y a rien eu de bien exceptionnel: pas de vent, et à peine 2-3 petits coups de tonnerre. Le soleil est déjà en train de ressortir!

Modifié par -Mike-
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon la NOAA je suis encore dans un slight risk aujourd'hui mais je crois plutôt que ce sera un cas d'orage (s'il y a) à pluie torrentielle. Rien de plus de ce côté de la frontière, à la limite le sud-est de l'Estrie et de la Beauce ça pourrait ressembler à du violent mais ce sera vraiment du côté de Maine.

 

Un 4e orage en 3 jours ?

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sa tomber fort ici, la foudre a tomber probablement sur le toit de notre immeuble de condos ou juste a coté. Y'avais de la boucane dans la salle électrique et on a été évacuer par les pompiers. Finallement il semble pas avoir eu de dommages, juste un circuit qui a eu chaud lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...