Aller au contenu

Observations du 13 au 19 juillet 2015


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Dernière réponse

Non, ça fouèrre en arrivant au-dessus de l'île. Comme à chaque fois.

Ça ''fouerré'' sur la rive nord également. Y avait tout un ensemble de cellules fortes, et on a eu que de la faible pluie - quelques éclairs, et pas de vent. Il y a eu formation d'un shelf cloud (ou similaire) - mais ça n'est jamais descendu, c'est mort sur place. Ça semble avoir brassé pas mal plus sur la rive sud (vallée du Richelieu) et dans l'est de l'Ontario.

 

Au nord, c'était très fort jusqu'aux environs de St-Jérome/Mirabel, puis ça semble avoir frappé un mur là aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au centre ville de  Sherbrooke on a eu un assez bon orage entre 17h45 et 19h mais le gros de l'action se passait au nord-ouest vers Brompton, la cellule nous a effleuré. De bons éclairs, peu de pluie, presque pas de vent, pour résumer. 

Et là on a plein d'éclairs de toutes les couleurs, c'est le feu d'artifice de la fête du lac des Nations  :magick:

Modifié par chaouin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais déçu de ne pas être à St-Hyacinthe aujourd'hui avec les orages qui ont eu lieu, mais finalement, au Lac St-Jean où je suis cette semaine (vers St-Félicien), il y a un pas pire orage en ce moment ! Ça doit faire un bon 30 minutes qu'il y a de la pluie forte, de très gros tonnerre et il y a des éclairs très réguliers.

Modifié par -Mike-
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bein, après avoir manqué le peu d'orage qu'il y a eu sur Longueuil cette année, et avoir dormi à travers celle de ce matin::::  je viens de subir une cellule avec du 150 ou plus mm/ heure. En 6 minutes j'ai accumulé 15 mm...Cet orage était parcontre sans vent et quelques petits éclairs lointains!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le bilan de la foudre pour la journée de dimanche 19 juillet. De loin la journée la plus active de l'été 2015 jusqu'à maintenant.

 

Canada

attachicon.gif20150719_can.gif

 

Québec

attachicon.gif20150719_ne.gif

 

Sud-Ouest du Québec

attachicon.gif20150719_so.gif

 

Région de Montréal

attachicon.gif20150719_mtl.gif

Encore et toujours, avec un déplacement S-O/N-E, ça fouerre en arrivant sur Montréal et j'me ramasse avec des grenailles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage aussi sur Ste-Rose avec beaucoup de pluie. Si les possibilités de 30-40 mm se concrétisent, ça fera beaucoup d'eau en une semaine pour tout le sud-ouest. Mes tomates disent merci, mais mes dernières laitues semblent crier ASSEZ!

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...