Aller au contenu

Observations du 20 au 26 juillet 2015


Trapper

Recommended Posts

Désolé pour mon post d'hier dans le mauvais sujet.

Donc hier a Saint-Jean total de 48mm de pluie. Disons que j'ai perdu L'écumoire de vue dans la piscine.

Le pire la fenêtre de l'auto de Cie était entre ouverte de 1/2" et ce matin je me suis assis sur un siège détrempé.

En passant la station est revenu a la normale après avoir réinstaller Windows et weather display.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conséquences des indices convectifs commencent à se faire sentir.  Veilles d'orages violents pour la Mauricie.  EDIT : Alerte pour les secteurs suivants :

 

Lac aux Sable - Louiseville - Matawin / Parc de la Mauricie et secteur de Shawinigan.

 

CAPE (surface) de 1750 à 2000 (1ere image)

LI (soulèvement) dans des valeurs de -3, -4 surtout au centre du Québec (2e image)

post-1015-0-51820400-1437936640.jpg

post-1015-0-05516900-1437936649.jpg

post-1015-0-36571000-1437936718.jpg

post-1015-0-67948400-1437936726.jpg

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

CAPE et Li inexistants pour l'instant à l'intérieur de cette zone dominée en grande partie par une circulation EST-NORD-EST en basse couche, OUEST-SUD-OUEST dans les couches supérieures, contribuant ainsi à empêcher le déclenchement de la convection.

post-1015-0-51898500-1437941397.jpg

post-1015-0-56724200-1437942083.jpg

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prochain évènement significatif à venir : HEAT (will be on).  L'Ontario est pratiquement en Avis de chaleur depuis cet après-midi.  Je sens que plusieurs régions du Québec en feront partie d'ici peu.  À suivre dans un autre sujet de discussion ;)

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, le soleil se pointe graduellement dans la région de Québec, le taux d'humidité va baisser mais ca va être collant d'ici là.  Bienvenue aux indices convectifs (Dans une moindre mesure par contre que les régions du centre du Québec toutefois. Je serais pas surpris qu'aucun orage ne se forme).

 

MAJ (NAM): Indice EHI en général à 1 ou légèrement supérieur dans la région délimitée entre Drummondville et Portneuf des deux côtés du fleuve.  Donc il est possible d'y avoir un orage violent assez costaud dans la soirée.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...