Aller au contenu

Observations du 27 juillet au 2 août 2015


Trapper

Recommended Posts

Éric, j'étais sur (et surtout sous) ces cellules (Lanaudière).. Ça complètement planté en sortant des montagnes sur le flanc ouest - puis le tout s'est transposé très loin à l'est (Plus loin que Shawinigan). Il n'a subsisté qu'une boundary - mais celle ci semble être la source de ce qui a levé sur la rive sud du fleuve cet après midi.

 

Dans les montagnes (Laurentides / Lanaudière), beaucoup de pluie, grêle, et coup de vent avant midi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons vécu toute qu'une nuit au Saguenay, les orages ont débuté vers 2h ce matin, il est 8h00 et le tonnerre gronde encore sans arrêt depuis tout ce temps! J'ai rarement vécu ça! Je serais curieux de voir le bilan de la foudre pour mon coin.

 

Voici les obs de foudre pour le Centre du Québec entre 9PM hier soir et 9AM aujourd'hui

 

post-174-0-38458000-1438031873_thumb.gif

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

He bien la cellule O6 qui annonçais du 5.24in/hr avec 50% de grêle de .5in. viens de passe il y a 10 minutes vents NNO rafale 50km/h  puis a virer vers l'est en passant NE a 31.5 km/h  accumulation total 20mm en moins de 40 min.

j'ai eu un peux de grêle de 1cm. Beaucoup d’éclairs et tonnerre. Calme plat maintenant pas de pluie.

J'attend la prochainne vague soit la E7 au dessus de Boisbriand et Z8 Laval

 

Les pompiers sont tres occuper presentement monter d'eau sous le viaduc de la voie ferre au centre ville. Panneaux d'alarme qui se declenche pour rien,  branches tomber sur le primaire et cause les disjoncteurs a ouvrir a St-Luc. 

 

 

 

post-1966-0-44238700-1438044041_thumb.jpg

Modifié par va2dg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas si il y a un problème avec le site de EC....Pas d'alerte pour Laval et Montréal à 20h49...Mais toujours alerte pour Châteauguay et La Prairie et St-Rémi ?!

Y sont juste dans la brume comme d'habitude.  Ils envoies des alertes quand c'est pas nécessaire et quand il y en a besoin ils ne les envoient pas....

Pas trop consistant dans leur affaires.

 

Voici ce que j'ai reçu a 21h06  

At 2106 hours Local, the Meteorological Service  issued a Severe Thunderstorm Warning for 37100, 37120, 37130 message valid until 2206 Local,

 

 

Sent by EASAlert A500

Modifié par va2dg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un a publié une vidéo d'une soit disant tornade tantot

https://www.facebook.com/roxanne.tanguay.37?fref=nf

 

Toujours difficile à dire, c'est loin et de mon côté j'ai pu observer dans le même coin des nuages très bas mais sans rotation, a mon avis ils ont confondu la pseudo tornade avec ça, mais bon, c'est quand même très bas au début de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vu quelque chose de semblable de Saint-Jérome, mais c'était plus à mon avis des nuages 'déchirer' par les fort vents. ¨ca bougait tout de même beaucoup...

C'était très violents, panne d'électricité chez moi.

 

Maniwaki a -t-il encore été chercher 78 mm de pluie avec ces orages?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...