Jump to content

Observations du 27 juillet au 2 août 2015

Recommended Posts

La cellule qui passe sur Saint-Hyacinthe en ce moment nous a donné de la petite grêle au début (environ de la grosseur d'une pièce de 10 cents) avec de bons coups de tonnerre. Là il tombe une bonne averse, ça semble vouloir se terminer. Petite photo d'un grêlon

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/29/15072912165491764.png

Encore un autre fail pour Granby. Comme hier soir a 21h30. Aucun orage violent digne de ce nom depuis 2 étés. Aucune tempête digne de ce nom depuis 2 hivers. A ma retraite, je vais déménager pour un endroit plus intéressant pour la météo ... :(

Vidéo de cette grêle dont fait mention Antoine :thumbup:

Passage d'un front froid, CAPE relativement élevé, faible humidité (+-30%) et basse température à 700mb (+-2c), soulèvement présent.

Sat_Gaspe.bmp

Gaspe_CAPE.bmp

Gaspe_HR_700mb_40.bmp

Gaspe_TEMP_700mb_2C.bmp

Gaspe_Li.bmp

Edited by uranium

Les orages aujourd'hui c'est pour l'Estrie, Beauce, chez moi vers le Bas-St-Laurent et le Maine. D'ailleurs ça bourgeonne déjà pas mal.

Probablement aussi au nord de Québec mais c'est moins certain.

Edited by dave20

Ça devient vraiment ordinaire cet "été" de devoir toujours planifier nos journées de sorties en fonction des averses ou orages prévues à chaque jour ou presque :thumbdown: :thumbdown: .

Une masse d'averses et d'orages au nord de Québec vers Charlevoix se dirige lentement vers ici. :sick: Fait beau la pourquoi pas gâcher ça ?

Edited by dave20

Dave, c'est encore drôle, imagine ceux qui ne savent pas lire les cartes et se fient à MM, ils doivent rester enfermer tout le temps en dedans même à 13 heures alors que parfois on sait que les orages ne viennent pas avant 17-18

Nhan, j'organise quelques évènements populaires et les gens s'organisent - les passionnés regardent le ciel plus que l'on pense.

Encore des orages chez moi ce soir!

Depuis 2 semaine c'est quotidiennement qu'il y a des orages ici. Et pas des petits....

Edit:

21h40, forte bourrasque de vents actuellement chez moi, meuble de jardin déplacé.

Vent du nord-ouest.

Edited by did