Aller au contenu

Observations du 3 au 9 août 2015


Trapper

Recommended Posts

Après les inondations en juin grêle grosse comme un 2$ à Coaticook hier : http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201508/03/01-4890134-une-tempete-de-grele-cause-des-dommages-a-coaticook.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_meme_auteur_4890134_article_POS4 et en ce moment une autre orage dans le même coin. On entend le tonnerre au loin de Sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après les inondations en juin grêle grosse comme un 2$ à Coaticook hier : http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201508/03/01-4890134-une-tempete-de-grele-cause-des-dommages-a-coaticook.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_meme_auteur_4890134_article_POS4 et en ce moment une autre orage dans le même coin. On entend le tonnerre au loin de Sherbrooke.

Quand le malheur s'acharne... ils doivent avoir hâte comme 99.9% du monde que l'*****  :radioactif:  d'instabilité cesse cet été. J'ai lu que des sous-sols ont été inondé 2 fois en 1 mois et demi... je pense que je laisserais ça sur le ciment après.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage modéré chez moi vers 20h20 avec plusieurs éclairs CG... brève pluie forte. Les nuages à l'avant associé au coucher de soleil paraissaient menaçant.  

 

26e orage chez moi que j'ai pu entendre le tonnerre (j'en ai manqué c'est certain).  Au moins  le 15e au dessus d'ici même ou assez près pour subir ces effets.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après les inondations en juin grêle grosse comme un 2$ à Coaticook hier : http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201508/03/01-4890134-une-tempete-de-grele-cause-des-dommages-a-coaticook.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_meme_auteur_4890134_article_POS4 et en ce moment une autre orage dans le même coin. On entend le tonnerre au loin de Sherbrooke.

 

Effectivement , en voici une autre preuve tire de la page Facebook de ma cousine

 

post-1966-0-98084700-1438771756.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très pulse ce matin dans Lanaudière - quelques cellules qui ont poussées sur Laurentides/Lanaudière . Ça se dirige vers les Bois Franc (Sorel et sud est) en passant par Joliette et ces coins là.

 

Chez moi on entend très bien le tonnerre gronder fréquemment depuis 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le plafond, c'est la base des nuage. EX: en aviation on dit que le plafond est à 10k pour indiquer que le vol à vue est permis à 10k pieds ou moins.

 

Si tu parles du dessus des nuages, il faut dire les sommets.

Autre orage qui passe à proximité de chez moi vers l'Assomption. Imposant mur de pluie visible dans cette direction avec éclairs et tonnerre. Électricité qui fluctue beaucoup en ce moment.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre 13:07 et 14:10 .. 21.0mm de pluie chez moi - avec un peu de grêle (petit pois). J'ai eu une pointe à 130mm/hr durant cette période.

En ce moment ça se calme, mais c'est plein de cellules au nord qui descendent vers la vallée du St-Laurent.

 

Graphique de ma station - pluviomètre.

post-19-0-64393500-1438798406_thumb.png

 

Total précip:

post-19-0-82837800-1438798647.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les cellules qui se dirigent vers le sud-est sont pas grosses mais y'en a pas mal. Leur quantité et intensité semble augmenter plus rapidement dans l'axe Sorel, Nicolet, T-R présentement.

À voir si ça va rester comme ça encore pour un moment.

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...