Aller au contenu

Observations du 12 au 18 oct 2015


Trapper

Recommended Posts

Bonjour escapade,

 

Il s'agit de Vénus. C'est l'astre le plus brillant dans le ciel, après le soleil et la lune. Parce que Vénus est relativement près du soleil et que celui-ci nous éblouit, on l'observe mieux (vers l'ouest) lorsque le soleil vient de se coucher ou (vers l'est) lorsqu'il va bientôt se lever. En ce mois d'octobre, c'est vers les 5 heures du matin qu'elle est le mieux visible, vers l'est.

 

Voici un site sur lequel tu trouveras plus d'infos et aussi un cherche-étoiles en ligne : stelvision.com

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous et bon courage Réjean :shifty: 
 
Premiers flocons de la saison observées à Montréal à 9h15 ce matin mais pas assez pour déclarer le vainqueur du concours de la première neige que j'organise sur mon site (avis aux amateurs)

Le front froid passe actuellement sur l'île de Montréal et comme le dit Jean-Seb le sommet du Mont Tremblant est blanc
 

post-684-0-37278800-1445088510_thumb.jpg

 

Conditions météo observées à Montréal le 17/10/15 à 9:19a
Température (10 m) : 1.6°C Min : 0.7°C à 6:20a Max : 6.5°C à 12:00a
Température (1.5 m) : 2.2°C Min : 1.1°C à 6:14a Max : 7.2°C à 12:00a
Refroidissement éolien : 0.3°C Min : -2.2°C à 5:44a Max : 1.6°C
Point de rosée : 0.7°C Min : -0.6°C Max : 4.4°C
Pression atmosphérique : 1017.9 mb Min : 1012.4 mb at 3:10a Max : 1017.9 mb à 9:16a
Humidité (10 m) : 94% Min : 85% à 12:00a Max : 94% à 6:33a
Humidité (1.5 m) : 91% Min : 82% à 12:00a Max : 91% à 7:08a
Rayonnement solaire : 33 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 51 W/m2 à 8:56a
Pluie du jour : 10.0 mm
Taux de précipitation : 1.4 mm Max : 7.2 mm à 12:54a
Vitesse du vent : 3.2 km/h
Direction du vent : 9° - N
Rafale : 20.9 km/h à 4:22a
 
 
 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne et belle neige présentement sur Eastman et ce, depuis16.15 pm.

 

Elle reste partout maintenant...même sur les chemins. 

 

Tout est (((presque))) blanc.

 

Peut pas mettre de photos. :-(

 

J'ai eu mes premiers flocons moi aussi Erick.  Je suis un peu moins content que par les années passées à cause de ma nouvelle bébelle :cryhappy: .  Tu comprends sûrement ce que je veux dire... :winkanimated:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu mes premiers flocons moi aussi Erick.  Je suis un peu moins content que par les années passées à cause de ma nouvelle bébelle :cryhappy: .  Tu comprends sûrement ce que je veux dire... :winkanimated:

 

Oh que oui que je comprend Érol...  mais que veux-tu, il faut remiser un moment donné.

 

C'est pour la bonne cause en-plus.

 

A+  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin,

 

Première gelée sous abris (-2.3°C) de la saison pour Ville St-Laurent. La dernière gelée (sous abris) a eu lieue le 8 avril 2015. Il y a un peu plus de 192 jours. En moyenne pour l'île de Montréal la dernière gelée se situe le 29 avril et la première le 12 octobre. Récapitulatif de la durée sans gel depuis 2007 :

 

post-684-0-17901100-1445178021_thumb.jpg

 

Une autre gelée un peu plus forte est prévue la nuit prochaine. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...