Aller au contenu

Trainée dans le ciel ce soir


StephaneC

Recommended Posts

Bonjour à tous, je ne sais pas trop ou en parler et ici me semble le plus approprié. Ce soir, en revenant de Montréal sur la 15 Nord, j'ai remarqué une lointaine trainée dans le ciel, a environ 15 degrés au dessus de l'horizon. Le ciel était parfaitement dégagé et le soleil était couchant, c'était pile au niveau du soleil couchant (déja disparu derrière l'horizon) et pile dans son axe, donc a l'Ouest. Ce n'était pas une étoile (trop de luminosité pour que ça soit visible), ni la Lune (qui était a l'Est) .... la trainée était très lointaine, je l'ai appercue la première fois vers 17h50 et elle a disparu vers 18h15.

 

Ça m'a fait pensé à un objet de l'espace, type asteroide, car c'est resté trop longtemps visible pour qu'il s'agisse d'une combustion suite a la pénétration d'un objet dans l'astmosphere. Avez vous vu, ou des informations, à ce sujet ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il pourrait peut-être s'agir du reflet sur une carlingue d'avion. À ce temps-ci l'angle d'incidence du soleil est propice à ce genre de réflexion au début et à la fin de l'ensoleillement. Il s'agit que l'avion soit à la bonne place au bon moment par rapport à l'observateur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

je m'excuse de prendre ton topic pour montrer ma photo qui ne semble pas correspondre à ce que tu as vu, mais ça m'a rappelé que j'ai moi aussi vu une étrange traînée dans le ciel.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9188132015080713582392962.jpg

 

Prise le 7 août 2015 à Québec, en après-midi. Qu'est-ce que c'est à votre avis??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous, je ne sais pas trop ou en parler et ici me semble le plus approprié. Ce soir, en revenant de Montréal sur la 15 Nord, j'ai remarqué une lointaine trainée dans le ciel, a environ 15 degrés au dessus de l'horizon. Le ciel était parfaitement dégagé et le soleil était couchant, c'était pile au niveau du soleil couchant (déja disparu derrière l'horizon) et pile dans son axe, donc a l'Ouest. Ce n'était pas une étoile (trop de luminosité pour que ça soit visible), ni la Lune (qui était a l'Est) .... la trainée était très lointaine, je l'ai appercue la première fois vers 17h50 et elle a disparu vers 18h15.

 

Ça m'a fait pensé à un objet de l'espace, type asteroide, car c'est resté trop longtemps visible pour qu'il s'agisse d'une combustion suite a la pénétration d'un objet dans l'astmosphere. Avez vous vu, ou des informations, à ce sujet ?

 

Merci

Il est aussi possible que tu aies vu un bolide provenant de la pluie des débris de la comète ENCKE, c'est la période de la pluie de météorite TAURID. Certains de ces débris ont la particularité d'être très brillants, jusqu'à magnitude de -13 soit aussi brillant qu'une pleine lune et ils laissent aussi de longues trainées apparentes.

 

Pour ce qui est des Contrail ou Chemtrail, j'ai une question pour les dénigreurs des possibles Chemtrail ? Pourquoi deux avions ayant la même altitude apparente, dans pratiquement le même corridor aérien, des aéronefs de même dimension, un laisse une trainée de plusieurs fois la largeur de l'appareil et qui se transforme en couvert nuageux tandis que l'autre se déplace sans aucune trainée ?, Même altitude, même température, même humidité, mêmes moteurs.... on voit ça très souvent par ciel très clairs, vers midi, les vendredis.... Laissons de côté le conspirationalisme, faites juste m'expliquer pourquoi un avion fait une trainée et l'autre pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...