Aller au contenu

Observations du 16 au 22 nov 2015


Trapper

Recommended Posts

Quelques flocons de neige tard hier soir, cette nuit et voilà le résultat ce matin. C'est la première "neige" cet automne. Avec la température de prévue aujourd'hui et surtout les prochains jours, la pluie sera à l'honneur pour Dame Nature.

 

Température de 1°C avec un vent du NNW à près de 10 km/h.

 

post-1553-0-40450600-1447761435_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi l'intérêt de faire tourner les canons 48h avant une perturbation pluvieuse qui va tout lessiver? N'importe quoi!

J'ai eu la même pensée que toi! Mais je me dis qu'ils doivent savoir ce qu'il font. Je vais jeter un œil pour voir l'impact après le cycle de rinçage ;-).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suppose que ça leur fait de la publicité. Quelqu'un au travail m'a dit qu'il avait skié à Saint-Sauveur, c'était il y a trois ou quatre semaines...

 

En tout cas pour le froid, on ne peut pas se fier aux modèles à plus d'une semaine d'échéance. Pour les poussées de chaleur, ça c'est assez fiable par contre. Avez-vous cette impression là vous aussi (depuis quelques semaines) ? 

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, les poussées de chaleur ont été dominantes, parce que le "pattern" y était favorable. La question étant de savoir avec quelle rapidité il va changer. À long terme on voit poindre à nouveau une crête sur la côte Est et un nouvel apport de douceur, mais l'ensemble des scénario CEP est plus frais que le GFS, et le comportement du système sur la côte Ouest (qui risque de soulever cette crête) n'est pas encore clair. À suivre, car en attendant les première petites accumulations sont en vue pour ce w-e.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-2.0°/+3.9° pour les extrêmes du jour avec un ennuagement en début d’après-midi.

 

Photo prise en fin de matinée au dessus du lac Beauport

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/22/151122021617123227.jpg

 

Neige ou pas demain matin sur la ville? Pas d’après EC en tout cas qui voit la neige seulement pour le secteur nord de la ville de Québec (Lac Beauport/Stoneham)

Modifié par manou63
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...