Aller au contenu

Hiver Météorologique de 2015-2016


Mizar

Recommended Posts

Avant de parler de fonte, on va déjà voir ce qu'il tombe. Ensuite, oui les redoux menacent, mais il y a "redoux" et "redoux". On verra.

 

Ok !

 

Sans surprise cependant, nous pouvons déjà dire que ce mois de décembre sera le plus doux depuis qu'il y a compilation au Québec. Ensuite on verra mais ça s'enligne pour avoir de fort redoux d'ici le 1er janvier... c'est tout. J'ai hâte de voir les modèles opérationnel ce qu'ils en pensent.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne ne se rappelle de toute la neige que j'avais eu avant ce redoux du 2008 au temps ou j'habitais le S-E du N-B et en une semaine... plus rien. Retournez voir sur le forum... ;-)

 

J'avais mis des photos à l'époque.  C'était fou.

Oui je me souviens ! D'ailleurs, le patron météo à venir me rappel cet événement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je me souviens ! D'ailleurs, le patron météo à venir me rappel cet événement.

 

iiiiiiiiiiiiiii !!! J'suis dans un tickness de 565 pour le 25 décembre. Observez l'immense Ridge le long de la Côte-Est. On voit ceci en été et c'est a vouloir tomber dans le coma.  :sick:  :sleep2:

 

Réveillez-moi quand qu'il y aura un semblant d'hiver s.v.p.

 

 

De toute manière, il avait aussi mouiller à plein ciel chez-moi à la Noël dernier...alors, on commence à s'y habitué avec le temps.

 

;-)

post-204-0-52718100-1450032714_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

iiiiiiiiiiiiiii !!! J'suis dans un tickness de 565 pour le 25 décembre. Observez l'immense Ridge le long de la Côte-Est. On voit ceci en été et c'est a vouloir tomber dans le coma.  :sick:  :sleep2:

 

Réveillez-moi quand qu'il y aura un semblant d'hiver s.v.p.

 

 

De toute manière, il avait aussi mouiller à plein ciel chez-moi à la Noël dernier...alors, on commence à s'y habitué avec le temps.

 

;-)

Méchant pompage d'air doux en vue avec une dépression relativement creuse sur la Baie-James!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais ce qui me rassure de mon message plus haut, c'est tirer du GFS à L-T. Qui sait...;-)

 

Mais ce qui me rassure le moins, l'Euro va dans la même veine... st'une blague.

 

Au risque d'encore me répéter, Nino. Les sources de froids sont placés et bien disponible mais Nino amène ce genre de blocage sur nous et malheureusement, je crois qu'en hiver... nous sommes les plus à la mauvaise place.

post-204-0-85407400-1450036609_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un beau 20ºC le 24-25 décembre avec un dewp de 60F le 25. incroyable

 

Wow quelle super nouvelle ! Mais à quel endroit voyez-vous cela ? Sur le modèle GFS ça s'arrête à 12h00 le 23 décembre... et je vois du 4 degrés environ pour Montréal. J'espère que ça va se matérialiser... Tellement tanné du froid et de la neige. Après les deux derniers hivers de m**de, à nous la chaleur !

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow quelle super nouvelle ! Mais à quel endroit voyez-vous cela ? Sur le modèle GFS ça s'arrête à 12h00 le 23 décembre... et je vois du 4 degrés environ pour Montréal. J'espère que ça va se matérialiser... Tellement tanné du froid et de la neige. Après les deux derniers hivers de m**de, à nous la chaleur !

?

le GFS se rend à 384h.

http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2015/12/13/12/GFS_3_2015121312_F276_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png

http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2015/12/13/12/GFS_3_2015121312_F300_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png

 

le trio

http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/CMCNA_12z/test8.gif

 

et le GFS 276h

http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/ENSHGTAVGNH_12z/f276.gif

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fort Front froid, c'est un peu normal si on a du 15 @ 20°C devant. Ça veut pas dire pour autant qu'on va se ramasser dans le froid mais peut-être plus près des normales. Et qui nous dit que ça ne va pas juste être une petite poussée avant que de repartir de l'autre bord. Ça fait trois mois que ça fait ça.

Mais 20°C le 25 Décembre. Seigneur ! Même dan le Bas-du-fleuve, le modèle nous pompe du 15°C, voir davantage à cause de l'effet du vent du Sud qui descend du plateau des Notre-Dame. En hiver, ça tendance à nous amener les mêmes températures que Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS est chaud all the way, on commencera peut-être janvier sans neige de Montréal à la Baie d'Hudson. 2-3'' de neige au sol à cette latitude c'est juste de la poussière.

 

Ah bon!!!  me semble qu'il y a quelqu'un ici sur ce forum et ce,  il y a de cela peu de temps, qui m'a fait une remarque que le GFS ''all the way'' valait pas de la crotte ...  

 

Me semble que son prénom commençait par Allan je crois... ;)

 

:bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah bon!!!  me semble qu'il y a quelqu'un ici sur ce forum et ce,  il y a de cela peu de temps, qui m'a fait une remarque que le GFS ''all the way'' valait pas de la crotte ...  

 

Me semble que son prénom commençait par Allan je crois... ;)

 

:bye:

il y a une différence entre un système individuel et une tendance. Si le GFS montre une dépression à 348h, il faut le prendre à la légère, mais si les GFS Ens montrent du temps chaud de 240h à 384h, et appuyés par les 2 autres modèles, on parle ici d'une tendance qui apparaît sur les indices comme le PNA,NAO, AO, etc.

 

Tout indique que nous aurons du temps largement au-dessus de la normale à Noël. Reste à voir de combien.

 

http://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/gfs/2015121318/gfs_T2ma_us_45.png

 

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow! Indécent est le mot juste. Tout à fait incroyable. Je me dit toujours que le retour du balancier va se faire prochainement, mais je commence sérieusement à douter pour le reste de l'hiver. Je me souviens d'un début d'hiver similaire il y a quelques années , mais nous avions réussi à accumuler quand même un peu de neige avant les fêtes. Par la suite il y avait eu du temps doux jusqu'à la mi-janvier et aucune neige. Le changement est arrivé brusquement le temps d'une nuit suite au passage d'un front froid, puis le froid avait perduré jusqu'au printemps. Je ne me rappelle plus quelle année cependant. Un peu avant 2010 je crois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...