Jump to content

Observations du 30 nov au 6 dec 2015

Trapper

Recommended Posts

Verglas pour mon secteur de mirabel, les saleuses sont sortit sur les routes!

Monsieur Glascecteur a vu Mira La belle et lui a fait faire une sortie de route, la saleuse ! :holiday: :magick: ---------------------------- <_< Ok

Edited by Pooram

Bonne nouvelle de mon coté ce matin - la température est montée tout juste au dessus de 0c (+0.4c) , et ça été suffisant pour faire disparaitre le verglas - ou du moins le ramollir suffisamment pour que ce ne soit pas une situation dangereuse.

Ceci dit, toujours pas de neige au sol - et rien de prévu de significatif à l'horizon pour le moment.  

C'était remarquable la ligne de température hier soir: je suis partie à 22h30 du Vieux-Montréal et le thermo de l'auto indiquait 5c, mesure qu'il a maintenu, après plus d'une bonne demie heure gracieuseté du trafic causé pr le Centre Bell, jusqu'au coin de la 15 et de la 40, où là s'est tombé à 4. une fois sur la 15 nord, ça tombé à 3 de l'autre côté de la rivière des Prairies. À la 440, c'était 1c, puis rendu à Ste-Rose c'était 0 et verglaçant.

Pour les pas habitués à la région montréalaise, on ne parle même pas de 30 km de trajet.

Un hiver avec beaucoup de poussé de chaleur en décembre, du verglas et de la gadoue en Janvier, un peu de froid ensuite et c'était fini à la mi mars si ma mémoire est bonne.

Ouais d'accord, j'me souvenais bien-sûr du verglas, mais pour le reste... non ;) Ça fait du sens...