Aller au contenu

Gilles Ramstein


laurent violet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

nous avons eu la joie et le bonheur à Bourrou, petite commune de quelques centaines d'habitants entre Bergerac et Périgueux, de recevoir le très talentueux et très compétent Gilles Ramstein très grand et éminent paléoclimatologue.

 

J'ai par ailleurs son livre "voyage à travers les climats de la terre", livre, lu et commenté sur la revue "la météorologie" d'août 2015.

 

J'ai énormément appris au travers de sa conférence, et j'ai même eu la joie de m'entretenir personnellement et directement avec lui sur le contenu de ma conférence météo que je donne demain mercredi à 18h à Lalinde.

 

Je vous mets en lien une de ses conférences qui a réalisé à Reims.

https://www.youtube.com/watch?v=YY7OsDQLK48

 

http://www.franceinter.fr/emission-les-savanturiers-gilles-ramstein-climatologue

 

Je vous invite à regarder ces liens, ils permettent de mieux comprendre l'histoire de notre climat mais aussi indirectement, les risques de dérèglement climatique causé par l'homme.

Modifié par laurent violet
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Laurent et merci pour ce lien et cette vidéo que je vais regarder avec grande attention.

Sur le web on peut lire pas mal de ses écrits et voir quelques interviews, c'est une sommité qui fait partie de l'équipe Jouzel il me semble.

 

De tout cœur avec toi pour ta conférence; regrets de ne pas y assister...

Sans rapport aucun mais par curiosité, ci-dessous l'image sat de Modis ce mardi après midi (cliquer sur l'image pour agrandir).

Brouillard et grisaille en effet tenaces dans les vallées de l'Agout, du Tarn aval, de l'Aveyron, de la Moyenne Garonne, du Lot et du moindre petit affluent Garonnais.

La grisaille la plus dense se situe à la confluence du Tarn et de la Garonne.

Différence de température cet après midi avec +6° à +7° dans la purée de pois d'Albi à Agen et 12° à 14° sous le soleil de Carcassonne à Auch.

Cerise sur le gâteau, la vapeur des tours de Golfech (centre cercle rouge) qui « transperce » et qui se paye même le luxe de faire de l'ombre sur la couche au sol en indiquant de ce fait la direction du soleil.

post-44-0-81630900-1448993373_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...