Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 dec 2015


Trapper

Recommended Posts

Mais dans le fond Benjamin on se retrouve en face de quoi... d'un L-Cutters dans la plus pure des traditions. J'pense etk pour moi et je parle pour moi, on voyait la chose autrement que cela en ce qui concerne toute cette période.

 

Pour la suite, les indices sont encore mieux ce midi sur le GEFS...;-)

 

Avec les modèles de ce midi... disons que le scénario "jamais vu en décembre" devient beaucoup plus un scénario classique. C'est juste que c'est un après l'autre entre maintenant et le 25 donc évidemment que les ensemble et CFS donne une anomalie positive assez hors norme en température sur 7 jours... C'est pas un GROS événement doux majeur mais plutôt plusieurs GLC classique avec les nouvelles données.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec les modèles de ce midi... disons que le scénario "jamais vu en décembre" devient beaucoup plus un scénario classique. C'est juste que c'est un après l'autre entre maintenant et le 25 donc évidemment que les ensemble et CFS donne une anomalie positive assez hors norme en température sur 7 jours... C'est pas un GROS événement doux majeur mais plutôt plusieurs GLC classique avec les nouvelles données.

 

 Alors la question maintenant qu'il faut se poser, est-ce que certains modèle(s) qui font dnas le L-T, prenne trop en conséquence Nino dans leur données ?

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un couteau des Grand-Lacs tout suite suivit par un Noreaster...  j'ai pas vu cela souvent cette chose aussi.

 

Ça veux probablement dire que le couteau sera accompagné d'une fourchette sur la côte-est... je commence à penser à un épisode de pluie verglaçante prolongé de Québec vers l'est puisque ce développement côtier pourrait être un obstacle à la remonté de la douceur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça veux probablement dire que le couteau sera accompagné d'une fourchette sur la côte-est... je commence à penser à un épisode de pluie verglaçante prolongé de Québec vers l'est puisque ce développement côtier pourrait être un obstacle à la remonté de la douceur.

 

 Exact mais une chose demeure, on pas dire que l'action fait défaut...!!!  et que toute la période des fêtes 2015 début 2016, y'aura des choses a dire.

 

Et que dire de ce système hyper compressé ?  Toutes les couches sont réunis vers nous. C'est quand même beau a voir.  Ah Nino quand tu nous tiens !

post-204-0-45319200-1450450083_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Exact mais une chose demeure, on pas dire que l'action fait défaut...!!!  et que toute la période des fêtes 2015 début 2016, y'aura des choses a dire.

 

Et que dire de ce système hyper compressé ?  Toutes les couches sont réunis vers nous. C'est quand même beau a voir.  Ah Nino quand tu nous tiens !

Ça ressemble beaucoup (légèrement vers le sud par contre) à début janvier 98 ça mais bon c'est facile de faire les liens vu l'épisode actuel ;)

 

http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/NARR/1998/us0106.php

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les ensembles du GEFS12z regarde très bien ce midi pour un arriver de l'hiver après le 24 dec

 

C'est normal qu'il y ait un peu de froid après ces grands vents. On avait vu la même chose les deux dernières années... en novembre !

 

Un mois d'hiver de moins, c'est déjà un beau cadeau de Noël, alors même si on subit quelques semaines de froid, ça peut s'endurer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Quand je vous parlais que Québec rive-nord subit de la subsidence lors de vent N ou NE en altitude et bien le contraire se produira entre lundi soir et mardi soir avec un système venant des grand-lacs passant au nord de nous.

 

Le vent sera sud-ouest en altitude, une bonne couche de neige devrait tomber en banlieue nord de la ville, reste à voir pour la ville mais il y a espoir.

 

Le contraire se produira chez moi, il va neiger mais la subsidence coupera les accumulations.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Quand je vous parlais que Québec rive-nord subit de la subsidence lors de vent N ou NE en altitude et bien le contraire se produira entre lundi soir et mardi soir avec un système venant des grand-lacs passant au nord de nous.

 

Le vent sera sud-ouest en altitude, une bonne couche de neige devrait tomber en banlieue nord de la ville, reste à voir pour la ville mais il y a espoir.

 

Le contraire se produira chez moi, il va neiger mais la subsidence coupera les accumulations.

Modifié par quick change
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Bon matin !

 

Quand je vous parlais que Québec rive-nord subit de la subsidence lors de vent N ou NE en altitude et bien le contraire se produira entre lundi soir et mardi soir avec un système venant des grand-lacs passant au nord de nous.

 

Le vent sera sud-ouest en altitude, une bonne couche de neige devrait tomber en banlieue nord de la ville, reste à voir pour la ville mais il y a espoir.

 

Le contraire se produira chez moi, il va neiger mais la subsidence coupera les accumulations.

Jaime bien tes explications
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux systèmes à surveiller, le 27 et le 29. CEP et GFS en accord sur leur existence, mais pas sur leur trajectoire. Le potentiel semble très intéressant entre l'air très doux sur les É-U et les hautes pressions bien froides qui vont s'installer au nord. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux systèmes à surveiller, le 27 et le 29. CEP et GFS en accord sur leur existence, mais pas sur leur trajectoire. Le potentiel semble très intéressant entre l'air très doux sur les É-U et les hautes pressions bien froides qui vont s'installer au nord. 

 

En effet, 

Ce que tu veux voir que tu habites Québec, c'est un système comme ça, assez froid pour la neige et des isobars perpendiculaire au fleuve... ce serait optimal pour une tempête mémorable pour vous.

 

post-276-0-32416500-1450559211_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Y'a de l'espoir sur les hautes latitudes en ce qui concerne le GFS pour la suite passé Noël...la guerre n'est pas encore gagner mais les batailles se rangent quelques en notre faveur maintenant.

 

;-)

Batailles? La période visée dans ce forum est très importante: il y aura plusieurs automobilistes sur les routes...la parenté. Les conditions routières seront à surveiller.

 

Oui, Erick, celà fait quelques sorties du modèle Européen m'indiquant une quantité appréciable de neige le 27-28 décembre.

 

À suivre!!!

post-1553-0-96859100-1450627262_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Batailles? La période visée dans ce forum est très importante: il y aura plusieurs automobilistes sur les routes...la parenté. Les conditions routières seront à surveiller.

 

Oui, Erick, celà fait quelques sorties du modèle Européen m'indiquant une quantité appréciable de neige le 27-28 décembre.

 

À suivre!!!

Un système comme celui-là n'apporterait certainement pas de neige sur le sud du Québec juste à voir la pression et la position du centre. Peut-être un peu de mélanges au début puis rapidement de la pluie. Y'en a des plus choyés que d'autres en terme de neige ;) Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Batailles? La période visée dans ce forum est très importante: il y aura plusieurs automobilistes sur les routes...la parenté. Les conditions routières seront à surveiller.

 

Oui, Erick, celà fait quelques sorties du modèle Européen m'indiquant une quantité appréciable de neige le 27-28 décembre.

 

À suivre!!!

 

Allo Simon !  

 

Y'a passablement de petites différences sur les modèles visant cette période... faut voir comment les choses vont se remettre en place d'ici le passage  de notre gros Lake-Cutters.

 

Mais c'est actif cette période des fêtes ... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LE SPENA aussi commence à échapper de la chaleur depuis 2 jours en ce qui nous concerne i.L'anomalie chaude se déplace vers l'Ouest et c'est peut-être signe d'une HP vers l'Alaska.   Si oui, la dynamique du jet va prendre une position beaucoup plus hivernal sur nous. Sans aucun doute.   ;-)

post-204-0-95544100-1450629197_thumb.png

post-204-0-99248400-1450629231_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LE SPENA aussi commence à échapper de la chaleur depuis 2 jours en ce qui nous concerne i.L'anomalie chaude se déplace vers l'Ouest et c'est peut-être signe d'une HP vers l'Alaska.   Si oui, la dynamique du jet va prendre une position beaucoup plus hivernal sur nous. Sans aucun doute.   ;-)

 

Ce qui me saute le plus au yeux depuis 2 jours sur le SPENA c'est l'air froid qui descend du Labrador vers nous ET surtout concernant le système du 27-28 (autour de) on peut voir l'air plus "froid" dans les normes se rendre d'ouest en est jusqu'au nord de la Floride. Ça me donne un indice que la dépression pourrait devenir occlus au sud ou près des grands-lacs... souvent il y a un transfert vers la côte-est dans ces situation mais la c'est très hypothétique.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...