Aller au contenu

Observations du 21 au 27 dec 2015


Trapper

Recommended Posts

-5 au mercure ce matin avec des vents ono 13 km/h refroidisement eolien de -10 

il neige présentement depuis une heures et sa s'accumule petit a petit on devrais recevoir de 12 a 15 cm aujourd'hui et mardi pour le nord du n-b.........

:)

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début de la neige dans les Laurentides. Ici aussi, selon les modèles, on peut espérer aller chercher de 5 à 15 cm, selon l'évolution du ratio. En générale, c'est 10 mm ou un peu plus de neige en éq. eau.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Verglas et gresil sur mirabel en ce moment...javais espoir qui neige loll

 

Effectivement, les modèles montraient un peu de mélanges au début des précipitations avant un changement en pluie au sud de Mirabel et de neige surtout au nord.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

4,5 cm pour 4,2 mm d'éq. eau. Ratio avoisinant toujours 10:1, malgré un mercure de 1,5 degrés à 2 m. La température au sol doit définitivement être sous zéro, ce qui permet d’accumuler. Sinon, c'est ma station qui a un bias un peu trop chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais bien me faire des gorges chaude en disant, Ah il neige chez-moi au lieu de la pluie prévu mais... !!!

 

Effectivement, il neige  à la place de la pluie mais étant situé entre Bromont et Magog, je suis dans mon petit micro-climat.

C'est amusant les micro-climats :)

 

Comme j'en parlais hier, Québec est favorisé en ce moment alors que pour mon secteur c'est fascinant de voir le radar à quel point l'assèchement des pcpn est visible. Prévu mais toujours amusant à constater quand ça arrive, c'est ma météo ça! Pour le vent nord ou nord-est c'est autre chose ici ;).

 

Alors, petite neige très fine depuis 14h30 avec une trace au sol. Il fait -2.3°C, avec environ 10 cm assez compacte au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est de la gazone verte - 

 

Parlant d'observation, je pense que ce sera intéressant de bien observer tout ce qui pousse dans les régions qui n'ont pas du tout reçu de neige pour les prochains jours - gazon, bourgeons etc.

 

Ici il y a de la végétation "vivante" ou éveillée, devrait t'on dire... - photos à venir, si j'ai le temps !

 

Mais lisez ceci: http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/125908/apres-un-noel-vert-montreal-connait-sa-premiere-vraie-chute-de-neige

 

http://www.lapresse.ca/actualites/201512/21/01-4933332-risque-de-noel-vert.php

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...