Aller au contenu

Observations du 21 au 27 dec 2015


Trapper

Recommended Posts

On attend toujours le dégel sur Québec, encore dans le négatif actu. Comme d'habitude EC prévoyait le dégel bien trop tôt... 

Comme prévu... et demain attendez vous pas à une température de 10°C avant un bon moment... va falloir que vous attendiez après le front froid lorsque le vent tournera au sud-ouest vers 13h ou 14h. Avant ça ce sera frais humide, vent nordet pour Québec tandis que 50 km au sud il fera plus de 15°C depuis plusieurs heures... un classique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait déjà +3C à Rimouski avec une très bonne brise du Sud-Est... Je m'attends à une température entre +10 et + 15c demain, voir peut-etre un peu plus dans certaina secteurs et si le soleil sort. Pas sur qu'il va rester grand chose du 20cm au sol vendredi matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Kuujjuarapik dans le nord du Québec on annonce + 11°C demain alors que la normale est -15°C.

+26° en haut de la normale ça devrait être un record au Québec demain. Par exemple à Montréal, on annonce +20° en haut de la normale.

 

Le record de Kuujjuarapik ne devrait pas être trop difficile à battre demain. Le record pour un 24 décembre est de 0°C et on annonce 11°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A 7h30 du matin, nous sommes déjà à +11.4°C à Montréal le record de +8.2°C de 1957 a été largement battu (sic).

 

Date et heure : 12/24/15 7:30a (Heure locale)
Température (10 m) : 11.4°C
Température (1.5 m) : 11.1°C
Point de rosée : 10.1°C
Refroidissement éolien : 11.0°C
Humidité : 92%
Pression atmosphérique et tendance : 1003.4 mb - En baisse
Vitesse du vent (10 min) et direction : 6.4 km/h de secteur S (178°)
Rayonnement solaire : 0 W/m2
Pluie du jour : 0.4 mm
 
J'attens avec impatience le début de l'après midi pour connaitre la valeur de notre nouveau record.

post-684-0-70660700-1450960356_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal bénéficie de vents de provenance SSE depuis la nuit dernière, ils devraient tourner SSO en fin d'avant midi. À ce moment-là, le mercure grimpera davantage. Même phénomène pour Québec mais avec quelques heures de décalage. Ici les vents devraient tourner ESE en fin d'avant-midi et SSO en mi-journée/début d'après-midi. Présentement, ils sont ENE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début de fonte de la neige ce matin, disons qu'à 1°C toute la nuit et une couche de verglas de 5-6 mm, ça fond pas vite. Maintenant que la couche protectrice est enlevée, voyons voir le carnage. Je devrais avoir un Noël blanc mais ce sera de peur.

 

1.7°C vent modéré du sud-est. 15 mm de pluie en 3h cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De belles éclaircies à venir cet après-midi.

 

Oui mais c'est après la ligne d'averses ou orages de tôt cet après-midi. Le soleil se couche à 16h à Québec rendu à 15h comme sur ta carte, le soleil sera sur l'horizon et sans réel efficacité sur la température... minime peut-être. La température montera sur Québec mais ce sera surtout causé par le front froid et le changement au sud-ouest du vent.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question comme ça. Pourquoi fait-il toujours plus chaud à St-Anicet? Station la plus sud-ouest ou micro-climat?

 

Oui  causé si je me souviens bien,  par les marais humide du Lac-St-François.

 

Un peu une raison pour moi selon laquelle, c'est pas un point de référence St-Anicet. Y'a des micro-climats de chaleur et de froid comme j'aime pas et que je ne cites jamais Edmundston au N-B en hiver qui se trouve dans une cuvette de froid.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...