Aller au contenu

Observations du 21 au 27 dec 2015


Trapper

Recommended Posts

19 degré et méchante averse... J'ai aucun souvenir d'une telle température le 24 décembre...

Agréable et désolant à la fois.

Impossible de s'en souvenir... c'est jamais arrivé (pour certains secteurs) depuis que les données sont compilées... donc plus de 100 ans.  :sorry: .

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déjà vu du 16-17°C à Rimouski en Janvier à la fin des années 90 par contre.

Oui je me souviens aussi, mais si on parle d'un 24 décembre... ou tout simplement un record pour la dernière partie de décembre.

 

D'ailleurs la température à 700 mb (3000 m d'altitude) ce matin est de 9°C environ dans le sud du Québec... ça aurait été un record pour un mois de novembre... ce l'est d'autant plus pour décembre. À 850 mb c'est le 2e plus haut depuis que c'est mesuré en décembre.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais c'est après la ligne d'averses ou orages de tôt cet après-midi. Le soleil se couche à 16h à Québec rendu à 15h comme sur ta carte, le soleil sera sur l'horizon et sans réel efficacité sur la température... minime peut-être. La température montera sur Québec mais ce sera surtout causé par le front froid et le changement au sud-ouest du vent.

 

Tel que prévu, de belles éclaircies printanières sur Quebec. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans quel coin de Saint-Léonard est-tu iceberg ?

Bonjour Dal, Zoom Sur ST. LEONARD dans la carte et vous pourrez voir où je suis.

Voici le lien.

 

http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?brand=wxmap&query=45.586965,-73.58864&theprefset=000003WCWVZWS&theprefvalue=IQCSAINT26

 

 

 

http://www.altocumulus.ca/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Passage du premier front à Rimouski en ce moment. Nous avons eu quelques brins de soleil il y a une heure. Il fait 6°C et il tombe de la pluie battante avec un fort vent du sud. Nous attendons désormais le vent du Sud-Ouest qui va pousser le mercure à la hausse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ok merci.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...