Aller au contenu

Observations du 21 au 27 dec 2015


Trapper

Recommended Posts

Le NAM se réchauffe, Mais le GEM-Reg 18z conserve tout l'événement en neige pour Montréal, pour un total d'environ 15 cm jusqu'à demain midi.

 

Il me semble que le NAM a de la difficulté avec ce genre d'événement au niveau du type de précipitations. Le Reg quand à lui est souvent très juste.

 

La température en ce moment est plutôt juste avec la prévision du Reg au sol. En altitude, je ne sais pas si ça diffère

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En revenant de Québec ce midi, ce qui m'est venue aux yeux chaudement c'est le vert magique de certaines terres à cultures chaques côtés de la 20 entre Sorel et Montréal.

Le soleil sur les verts tendres... sureréaliste, agréable et un peu inquiétant.

La neige tout de suite après cela c'est super...

Je crois que je n'étais pas le seul à regarder - bang ! un accident sous mes yeux sur l'autre voie. ...et d'autres sur ma voie...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moins ce sera blanc quand même à Montréal... 5 cm de neige, grésil et pluie verglaçante, ça cache bien le gazon et c'est une neige compacte durable. :thumbup1:

 

J'avais 13 cm de mélanges neige grésil verglas ici le 24 au matin et grâce à ça j'ai eu un Noël blanc malgré le fort redoux ! Difficile à fondre.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 08:30

Neige légère avec poudrerie de toitures.

environ 5 cm pour 7.6mm eq eau.

 

Il a neigé légèrement toute la nuit sauf un passage à de la bruine entre 7 et 8 ce matin.

 

Il y a eu déneigement des rues.

 

La température est en baisse depuis 08:00 , vent du nord à 10km/h, rafale à 18km/h

 

Ajout, à voir le déplacement de la ligne du 850 - je ne crois pas qu'elle va monter plus au nord que ça. Elle a plutôt tendance à s’aplatir au sud (horizontale), comme lorsqu'il y a un transfert côtier. 

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 10:00 -2.1c en baisse relativement rapide.

Neige légère et poudrerie

Vent du nord à 11km/h rafales à 23km/h

 

Je viens d'aller pelleter, et c'est plus près du 10cm que du 5 chez moi.

 

Accum : 7 ou 8cm avec 9.2mm eq eau (actual rate 1.4mm/hr).

 

Note : déneigement de la ville et maintenant déneigeurs à contrat sont dans les rues - donc on est nettement au dessus des 5cm.

 

Note 2 : 850 est maintenant à la frontière US et la 540 descend rapidement sur le sud ouest - j'pense pas qu'on va avoir d'autres bruine ou grésil.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...