Aller au contenu

Tempête du 29 décembre 2015


colapster89

Recommended Posts

Tempête? EC a retiré tous les avertissements pour Lévis. Donc encore une fois ce sera un pétard mouillé.

Et dire que le Journal de Québec ose titrer sa une par Québec balayé par une tempête.

######, on a même pas eu 10 cm de neige et il ventait à peine...

Ca dépend des secteurs, on a eu ici 15 cm hier. Le vent n'y était pas assez pour Québec. Je suis allé à Montmagny hier midi et c'était pas beau sur la 20, j'ai compté 3 véhicules dans le terre plein central.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca dépend des secteurs, on a eu ici 15 cm hier. Le vent n'y était pas assez pour Québec. Je suis allé à Montmagny hier midi et c'était pas beau sur la 20, j'ai compté 3 véhicules dans le terre plein central.

En tout cas pour le secteur Lévis-St Nicolas, c'était que de la neige. Certes il y avait de la neige sur la 20, mais ça je pense que c'est plus en raison de l'incompétence des déneigeurs que les conditions météo...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que ces quantités appréciables de neige sont en partie dues à un dôme d'air froid au dessus de la vallée du Saint-Laurent qui est présent. La structure verticale de la température est anormale dans ce cas. L'air doux et humide en s'élevant va se buter à des températures sous le point de congélation et c'est le blender à neige qui se met en branle les amis :-). C'est observable lorsqu'on a une haute pression en place sur le Québec et qu'un système s'amène du Mississipi.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 12z se rallie au RDPS et repousse le grésil au sud de la frontière. On s'enligne sur une tempête digne de ce nom sur la ligne est-ouest entre Ottawa et Sherbrooke! Vers Québec ça me semble un peu plus incertain avec les dernières passes.

 

 Exact Marc-Antoine et si grésil il y a , la tendance est de +en+ au Sud mais... et quand même il y aurait grésil, toujours bien mieux que d'y voir de la pluie à un certain moment.

 

C'est définitivement une ''très belle'' pour un certain corridor qui sera déterminé sous peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et l'intensité de la neige par moment sera de 6 à 8 cm /h ce qui est très important et qui détériorera les conditions routières rapidement jumelé aux vents qui causeront de la poudrerie. Par endroit,  le modèle montre aussi du 8 à 10 cm /h.

post-8-0-89081900-1451317502_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour TLM,

 

181 utilisateurs wow. Ceux qui me connais je suis toujours dans le forum l'hiver pour discuter des gros tempete.

 

Sa seras difficile demain et je serais pas surprise sa depasse le 40cm cette tempete dans la region de montreal.

 

CES TOUT UN MONSTRE

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...