Aller au contenu

Tempête du 29 décembre 2015


colapster89

Recommended Posts

Oui certainement mais ça peut être le même cas au Québec ? Une grosse neige 15-20 cm partout dans le sud au début comme prévu puis rapidement du grésil jusqu'à Montréal puis une dry slot sur la rive-sud.

Selon tous les modèles, la dry slot ne devrait pas dépasser la frontière QC/US au sud. mais bon .. ce sont les modèles et à peu de choses près, ça bouge de 50km et on se retrouve au sec. Mon feeling en ce moment c'est que le système est légèrement plus à l'est... pas vraiment plus au nord. DOnc je ne pense pas qu'il y aura un débordement de grésil ou autre.. Par contre ça pourrait changer la quantité s'il neige moins longtemps au même endroit.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, je ne suis pas impressionné par le radar et la couverture nuageuse, à ce moment-ci. Le RAP 3-km donne toujours plus de 30 cm pour Montréal, les Laurentides et Lanaudière. Sur la passe de 2h00, le grésil atteint Montréal.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des rafales à 72km/h à l'aéroport de Montréal à 6h ce matin. La prévision fait mention de rafales à 50 pour la journée. Ça ne sera pas beau si ça se maintient au delà de 70 km/h...

 

Le NAM 6z augmente les quantités légèrement pour Montréal mais apporte la zone de gresil juste au sud de l'île. Par exemple, Saint-Jean verrait près de 5mm de grésil, et vers la frontière ce serait majoritairement du grésil aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà en grésil sur Ottawa

En effet, le NAM aurait donc raison. Il prévoyait entre 5 et 8 mm de grésil pour ottawa à partir de 6h. Mais juste au nord du côté de Gatineau, ce serait de la neige seulement... Je pense qu'on peut dire que ça se changera assurément en gresil pour une certaine période sur la rive sud de Montréal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.intellicast.com/National/Radar/Current.aspx?location=USNY0124&animate=true

 

On dirait déjà que ça achève ?! Pas si impressionnant...

 

Oh non ! Y'a encore bien de la neige a tomber dans la grande région de Mtl  et encore plus si je ne me trompe vers... :geek:  un instant... :pinch:  ouais euh Blainville surtout. :surrender:  :thumbup1:  

 

Non s'est loin d'être fini.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La vraie dryslot longe le sud de la frontière Québec / NY-VT. Le radar par extrapolation d'Intelicast se rend jusqu'à 13h30 et ne montre que neige modérée et forte jusqu'à minimum ce moment-là. Tu vas pelleter en ta en fin de journée

Entièrement d'accord - tel que prévue par (au moins) le NAM et le GFS la dry slot se maintient près de la frontière QC/US. Il n'y a qu'un léger débordement de celle-ci en Estrie. C'est un peu ça qu'on disait hier soir par ''un déplacement de 20 ou 50km et une région pourrait être touchée''

 

Pour la région de MTL et surtout la rive nord, il n'y a pas d'effet Dry slot et tout ce qui est dans la région Outaouaise se déplace maintenant vers l'est à est-sud-est (vers nous). Donc y en a encore pour quelques heures avant que ça arrête.

 

J'sais pas comment c'est chez vous, mais ici à Repentigny - y en a en d'la neige en grande quantité. Avec la poudrerie , ça donne des accumulations très hautes. Aucune idée de la quantité ''mesurable'', mais à vue d'oeil pour avoir cet effet avec la poudrerie ça prends plus que 25cm si je me base sur le passé.

 

post-19-0-77571000-1451411085_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entièrement d'accord - tel que prévue par (au moins) le NAM et le GFS la dry slot se maintient près de la frontière QC/US. Il n'y a qu'un léger débordement de celle-ci en Estrie. C'est un peu ça qu'on disait hier soir par ''un déplacement de 20 ou 50km et une région pourrait être touchée''

Pour la région de MTL et surtout la rive nord, il n'y a pas d'effet Dry slot et tout ce qui est dans la région Outaouaise se déplace maintenant vers l'est à est-sud-est (vers nous). Donc y en a encore pour quelques heures avant que ça arrête.

J'sais pas comment c'est chez vous, mais ici à Repentigny - y en a en d'la neige en grande quantité. Avec la poudrerie , ça donne des accumulations très hautes. Aucune idée de la quantité ''mesurable'', mais à vue d'oeil pour avoir cet effet avec la poudrerie ça prends plus que 25cm si je me base sur le passé.

attachicon.gifdryslot1.png

Idem pour ici. Pas eu un once de grésil à date, neige modérée à forte et poudrerie. On va dépassé le 30 cm assurément et je ne serais pas surpris de frôler le 40 d'ici minuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...