Aller au contenu

Observations tempête du 29 décembre 2015


dave20

Recommended Posts

20 cm ici à Ste-Agathe. Effectivement, je surveille aussi cette zone sur le radar tout juste à l'ouest des Laurentides et qui devrait glisser vers l'est-sud-est. Un bon 10 cm supplémentaire avec cette zone, je crois bien. Ça devrait nous approcher du seuil psychologique de 30 cm.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte à Thetford depuis 11h30 après quelques heures de neige modérée. Présentement la visibilité est pas plus de 100m en forçant et ce avec presque pas de vent.

 

Près de 15 cm mais la j'estime à au moins 7-8 cm à l'heure en ce moment.

 

12h13 : Légèrement diminution à neige forte plus raisonnable... 3-4 cmh.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte à Thetford depuis 11h30 après quelques heures de neige modérée. Présentement la visibilité est pas plus de 100m en forçant et ce avec presque pas de vent.

 

Près de 15 cm mais la j'estime à au moins 7-8 cm à l'heure en ce moment.

 

12h13 : Légèrement diminution à neige forte plus raisonnable... 3-4 cmh.

 

Tu es dans une zone de neige forte.

post-1015-0-46627400-1451409407_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça s'est tout de même bien calmé à Québec depuis environ 12h00. Je ne pense pas qu'on ait atteint les 15cm et je doute fort qu'on aille chercher les 20cm.

Par contre le nordet se renforce présentement.

A suivre...

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dirais 10 cm en forçant pour Québec et la rive-sud... Le vent a pris un peu plus de force mais la neige a beacoup diminuée en même temps

 

On se fera pas un tour de rein ni une crise cardiaque en pelletant cette neige 

 

Conditions à Breakeyville

 

-11,1°C, hum. 88%, Point Rosée -13

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça s'est tout de même bien calmé à Québec depuis environ 12h00. Je ne pense pas qu'on ait atteint les 15cm et je doute fort qu'on aille chercher les 20cm.

Par contre le nordet se renforce présentement.

A suivre...

 

oui c'est venteux et poudrerie. Visibilité réduite à 100 m. Ca contraste avec chez moi, je suis enclavé dans une vallée et il vente pratiquement pas. Photo rue Bouvier, en file pour essence chez Costco.

post-1015-0-70661400-1451420980_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dirais 10 cm en forçant pour Québec et la rive-sud... Le vent a pris un peu plus de force mais la neige a beacoup diminuée en même temps

 

On se fera pas un tour de rein ni une crise cardiaque en pelletant cette neige 

 

Conditions à Breakeyville

 

-11,1°C, hum. 88%, Point Rosée -13

 

Non vraiment pas! (tour de rein). Juste A ouvrir les portieres de voiture et les refermer et l'auto est déneigé!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...